Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
la récession aux US est déjà là , la question est de savoir si elle va durer ou pas : avec un pétrole pas cher , un dollar bas et des baisses d'impôts , les US ne sont jamais restés longtemps en récession . A suivre donc .
Les Etats Unis sont en récession ?
20 avril 2025•07:18
19 avril 2025•22:24
Personnellement je n'achète pas d'actions. je laisse les bourses faire et je réfléchirai à 6000 pts car on est jamais certains d'un crack alors ça remontera.
je serai déjà bien avec ça et je suis très intéressé par eramet à 30-40 euros.
je ne prédis pas des scénario noir mais peut être que ça ira plus bas plus vite dans ce monde ....
Cher Alexandre
vous écrivez par ailleurs "Mais comment faire quand on ne sait plus et que se tromper trop souvent peut mener à la ruine".
Vous évoquez le CAC, c'est 40 valeurs, mais vous investissements sont,-ils comparables ?
Avez vous un bon "money management" en allégeant vos positions ou en reconstituant de la trésorerie lorsqu'on est dans les + hauts et que l'avenir s'assombrit (c'était le cas depuis janvier).
Je n'ai qu'un conseil à vous donner.
Au lieu de vous fixer cet objectif de 6000 pour acheter, choisissez un bon certificat, avec ou sans l'évier et achetez chaque semaine, quinzaine ou mois, sans vous poser de question, toujours la même somme (pas le même nombre).
Vous lisserez ainsi votre PRU et à terme vous serez positif.
Je ne connais aucun cas d'échec de cette stratégie, mes enfants m'en remercie encore aujourd'hui, alors que j'avais commencé avant la dépression de 2008.
20 avril 2025•10:25
19 avril 2025•16:10
Comme disait l'autre, il y a peu de chances qu'on détrône le Roi
https://ibb.co/998hyKzf
https://urls.fr/m7DPYQ
20 avril 2025•10:39
Le retour du 737 MAX, le modèle le plus vendu de Boeing, est le dernier signe d'une perturbation des livraisons de nouveaux avions due à une rupture du statut hors taxes de l'industrie aérospatiale, en vigueur depuis des décennies. Merci qui ?
20 avril 2025•13:15
20 avril 2025•07:18
Cher Alexandre
vous écrivez par ailleurs "Mais comment faire quand on ne sait plus et que se tromper trop souvent peut mener à la ruine".
Vous évoquez le CAC, c'est 40 valeurs, mais vous investissements sont,-ils comparables ?
Avez vous un bon "money management" en allégeant vos positions ou en reconstituant de la trésorerie lorsqu'on est dans les + hauts et que l'avenir s'assombrit (c'était le cas depuis janvier).
Je n'ai qu'un conseil à vous donner.
Au lieu de vous fixer cet objectif de 6000 pour acheter, choisissez un bon certificat, avec ou sans l'évier et achetez chaque semaine, quinzaine ou mois, sans vous poser de question, toujours la même somme (pas le même nombre).
Vous lisserez ainsi votre PRU et à terme vous serez positif.
Je ne connais aucun cas d'échec de cette stratégie, mes enfants m'en remercie encore aujourd'hui, alors que j'avais commencé avant la dépression de 2008.
En ce moment beaucoup estiment que le risque de baisse est la c’est pour ça que je serai patient.
Je n’ai pas envie de sauter sur les actions maintenant. Risque de baisse et enjeux de récupérer des pertes de mon côté. Je suis donc patient et prudent.
20 avril 2025•15:28
Moi j’ai une pensée pour les gens qui ont perdu beaucoup quand je vois le nombre de valeurs détruites par 2 par 3 par 4 par plus
Y compris de belles entreprises. Désolé pour ceux qui n’ont pas le même vécu que moi. Moi je suis en colère contre la bourse contre tout les discours sur l’investissement.
On ferait mieux de dire au jeune que la santé et leur travail c’est LA chose la plus importante pour être en sécurité dans la vie pas vos investissements à la ***. Désolé je suis très en colère j’ai perdu beaucoup et je vois beaucoup de gens avoir aussi subit la bourse.
Je suis jeune et j’ai perdu car cela fait 2 ans SEULEMENT que j’investis mais ça m’a abîmé mon capital et retiré un potentiel apport pour un appartement.
Alors votre bourse j’ai une dent contre elle et je suis pas d’accord avec la manière dont on en parle ces dernières années on été extrêmement mauvaises pensée a ceux qui ont commencé récemment et pas ceux qui sont là depuis 40 ans.
20 avril 2025•15:49
S'il vous plait, dessine-moi le chaos sur les marchés financiers
https://ibb.co/Hk4XVSK
20 avril 2025•16:10
Le mantra technologique "s'adapter ou périr"
https://urls.fr/bdkxJV
20 avril 2025•16:48
La semaine dernière, le S&P 500 a perdu environ 1,5 %, tandis que le Nasdaq Composite et le Dow Jones Industrial Average ont chacun perdu environ 2,6 % en quatre jours de cotation.
Les résultats d'Alphabet (GOOGL, GOOG), de Tesla (TSLA), de Chipotle (CMG), de Boeing (BA) et de Verizon (VZ) sont attendus en tête d'une semaine au cours de laquelle les rapports trimestriels de plus de 120 sociétés du S&P 500 devraient être publiés.
20 avril 2025•20:48
La crédibilité des Etats Unis est maintenant sujette à caution, il ne faudrait pas qu'il en soit de même avec la Fed.
(Reuters) - Austan Goolsbee, président de la Réserve fédérale de Chicago, a déclaré dimanche qu'il espérait que les États-Unis n'évolueraient pas vers un environnement où la capacité de la banque centrale à définir une politique monétaire indépendante des pressions politiques serait remise en question.
20 avril 2025•21:25
Si ce n'est un rencard en juin, l'opération charme de Meloni n'a rien donné de concret.
20 avril 2025•22:29
Malgré tout, j'ai rarement vu autant de pub/vidéo pour des produits chinois en ce moment
20 avril 2025•23:42
20 avril 2025•22:29
Malgré tout, j'ai rarement vu autant de pub/vidéo pour des produits chinois en ce moment
J'ai posté je ne sais où que la Chine allait sans doute inonder l'Europe avec sa surproduction.
21 avril 2025•00:18
13 avril 2025•16:26
La chute simultanée des actions, des obligations et du dollar a été le signe le plus clair d'une grave crise ... jusqu'à présent 😱
Selon Bloomberg, les premières ondes de choc des droits de douane de Trump sont sur le point de frapper l'économie mondiale.
21 avril 2025•00:51
20 avril 2025•16:48
La semaine dernière, le S&P 500 a perdu environ 1,5 %, tandis que le Nasdaq Composite et le Dow Jones Industrial Average ont chacun perdu environ 2,6 % en quatre jours de cotation.
Les résultats d'Alphabet (GOOGL, GOOG), de Tesla (TSLA), de Chipotle (CMG), de Boeing (BA) et de Verizon (VZ) sont attendus en tête d'une semaine au cours de laquelle les rapports trimestriels de plus de 120 sociétés du S&P 500 devraient être publiés.
"It ain't over till the fat lady sings"
S&P fut : - 0.53%
21 avril 2025•08:15
Trump a aussi réussi l'exploit de rapprocher le Japon et la Corée du Sud avec la Chine, chapeau l'artiste !
TOKYO (Reuters) - Le gouverneur de la Banque du Japon, Kazuo Ueda, se rendra à Washington de mardi à dimanche pour assister à la réunion des dirigeants financiers du G20 et aux réunions annuelles de printemps du Fonds monétaire international, a déclaré la banque centrale lundi.
21 avril 2025•08:16
Chapeau l'artiste, c'est un sans faute !
Le ministère américain du commerce a déclaré la semaine dernière qu'il exigerait des licences d'exportation pour les processeurs graphiques H20 de Nvidia, ce qui a interrompu la vente du produit en Chine.
Cette décision devrait stimuler la demande d'entreprises chinoises telles que Huawei, qui cherchent à offrir une alternative nationale à Nvidia.
21 avril 2025•08:22
Non seulement il a réussi l'exploit de battre son propre record d'agacement rapide des Américains mais selon une enquête de CNBC menée auprès de 1 000 Américains, 55 % des personnes interrogées désapprouvent la gestion de l'économie par M. Trump. C'est la première fois, dans un sondage de CNBC, qu'il obtient un résultat net négatif sur l'économie en tant que président. Selon les résultats de l'enquête, les Américains sont plus nombreux que jamais depuis 2023 à penser que l'économie va se dégrader et ils sont nettement plus pessimistes à l'égard du marché boursier.
21 avril 2025•09:22
Trump veut la guerre, il va l'avoir. Chapeau l'artiste !
La Chine a prévenu qu'elle prendrait des mesures de rétorsion à l'encontre des pays qui coopèrent avec les États-Unis d'une manière qui compromet les intérêts de Pékin, selon un communiqué du ministère chinois du commerce.
21 avril 2025•09:39
BEIJING, 21 avril (Reuters) - La Chine a imposé des sanctions à certains membres du Congrès américain, à des responsables gouvernementaux ainsi qu'à des dirigeants d'organisations non gouvernementales pour leur "comportement flagrant sur les questions liées à HK", a déclaré lundi le ministère des Affaires étrangères.
21 avril 2025•09:53
-Trump et pas Biden? LOL
-"Les voitures électriques chinoises taxées à 100 % dès la fin du mois aux Etats-Unis
Jugeant impossible pour les constructeurs automobiles américains de « concurrencer honnêtement » leurs rivaux chinois, Joe Biden avait promis en mai de ne jamais les laisser « contrôler le marché » des voitures électriques."
(Le Monde, Septembre 2024)
-Les Ricains ne veulent pas sortir de l'histoire contrairement aux Européens...
21 avril 2025•10:05
Oui, c'est bien Trump et pas Biden qui a déclenché cette guerre mondiale qui n'est pour le moment du moins que commerciale et qui conduit les Etats Unis vers la récession après avoir plombé Wall Street.
21 avril 2025•10:15
Oui, c'est bien Trump et pas Biden qui a fait que la parole des Etats Unis soit maintenant pour le moins sujette à caution et que les autocraties du monde entier ainsi que les BRICS se frottent les mains.
21 avril 2025•10:21
Il vaut mieux ralentir avec une possibilité de récession que continuer à foncer vers le mur!
120% du Pib d'endettement pour les US, bientôt plus que les Quantitative Easing pour racheter la dette, un pays avec une industrie faible...
=> il vaut mieux ralentir, comme en F1, rentrer au stand, pour modifier ce qui ne va pas et ensuite re-rentrer dans la course avec de meilleurs atouts!
21 avril 2025•10:29
L'agence de notation européenne Scope a averti que les États-Unis pourraient être déclassés si une longue guerre commerciale érode la confiance à long terme dans le dollar, ou si le président Donald Trump met en œuvre des mesures encore plus extrêmes telles que le contrôle des capitaux.
Les retombées des droits de douane imposés par M. Trump ont notamment entraîné la plus forte baisse du dollar par rapport aux autres grandes monnaies depuis plus de 50 ans.
21 avril 2025•11:01
Le secteur pharmaceutique est sous enquête de l'administration Trump qui pourrait aboutir à des droits de douane. Une telle mesure pourrait avoir des conséquences lourdes sur la santé en Europe... au profit de la Chine.
Jusqu'à présent, les produits de la santé avaient été épargnés de cette guerre commerciale, considérés comme des biens essentiels. Désormais, l'industrie pharmaceutique est donc sur la sellette et, avec elle, tout le système de santé européen et mondial.
La Tribune
21 avril 2025•14:23
21 avril 2025•00:51
"It ain't over till the fat lady sings"
S&P fut : - 0.53%
(Bloomberg) -- Les contrats à terme sur les actions américaines et le dollar se sont fortement affaiblis, les traders réagissant à la possibilité que le président Donald Trump tente de destituer le président de la Réserve fédérale Jerome Powell.
21 avril 2025•14:47
Le dollar américain a poursuivi sa chute lundi, tombant à son plus bas niveau depuis 2022, les investisseurs mondiaux se retirant des actifs américains face aux tensions entre le président Donald Trump et la Réserve fédérale.
21 avril 2025•15:09
Les fonds chinois soutenus par l'Etat se retirent des investissements dans les fonds des sociétés de capital privé basées aux Etats-Unis, dans un contexte d'escalade de la guerre commerciale entre les deux plus grandes économies du monde, a rapporté le Financial Times lundi.
Certains fonds chinois cherchent également à être exclus des investissements dans des entreprises américaines réalisés par des sociétés de capital-investissement basées ailleurs, selon le rapport, qui cite sept dirigeants de sociétés de capital-investissement ayant connaissance de la question.
21 avril 2025•15:23
Malgré la dégringolade du $, le pétrole recule encore, les opérateurs s'inquiétant de l'impact de la guerre commerciale menée par les États-Unis sur la demande d'énergie, tandis que les signes de progrès dans les négociations entre Washington et Téhéran ont apaisé les inquiétudes concernant les approvisionnements en provenance d'Iran.
21 avril 2025•15:48
21 avril 2025•08:16
Le ministère américain du commerce a déclaré la semaine dernière qu'il exigerait des licences d'exportation pour les processeurs graphiques H20 de Nvidia, ce qui a interrompu la vente du produit en Chine.
Cette décision devrait stimuler la demande d'entreprises chinoises telles que Huawei, qui cherchent à offrir une alternative nationale à Nvidia.
En Chine, le PDG Jensen Huang a mis en garde contre les effets négatifs importants des restrictions américaines sur ses puces.
Nvidia de repasser sous les 100$ psy 😱
21 avril 2025•16:43
Message supprimé
Uncle Sam says we need you : une cagnotte Leetchi pour Elon Musk !
21 avril 2025•17:02
Le S&P perd plus de 12% depuis le début de l'année, il va encore falloir manipuler le marché 🙃
21 avril 2025•17:41
Selon Moffett Nathanson, les actions d'Apple vont chuter de près de 30 % en raison des tarifs douaniers qui pèsent sur les bénéfices.
Tout va bien Mr President !
21 avril 2025•18:00
DeepSeek était juste un aperçu, XJP a bien d'autres "cartes" dans ses mains que les droits de douane 😈
21 avril 2025•18:13
Je crois que la chine va nous exploser.
Mais nous réagirons et les choses se lisseront. Mais dire ce que tu dis invite à avoir peur des choix américains face à cela.
21 avril 2025•18:28
21 avril 2025•16:43
Uncle Sam says we need you : une cagnotte Leetchi pour Elon Musk !
Mardi, Tesla va ouvrir le bal des publications mais les 7 Maléfiques perdent en ce moment entre près de 3 et 7% 😱
21 avril 2025•18:31
21 avril 2025•18:13
Je crois que la chine va nous exploser.
Mais nous réagirons et les choses se lisseront. Mais dire ce que tu dis invite à avoir peur des choix américains face à cela.
Il n'est pas question d'avoir peur mais d'être informé, objectif et d'avoir une vision digne d'un Precog 😊
21 avril 2025•20:36
Il ne sera fait aucun prisonnier 😈
(Bloomberg) -- Les ventes massives ont à nouveau frappé Wall Street lundi, les bons du Trésor à plus long terme rejoignant les actions et le dollar dans un effondrement de plus en plus profond.
22 avril 2025•10:47
21 avril 2025 •17:49
Je dirais même plus ... le Hang Seng et l'Inde vont sans doute mieux résister que l'Europe.
Le président indien Modi et le vice-président américain Vance sont optimistes quant à l'accord commercial entre New Delhi et Washington