Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 4 SARTORIUS STEDIM BIOTECH
201,000 EUR
+0,20% 
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

201,000

• clôture veille

200,600

• + haut

201,200

• + bas

199,050

• volume

4 962

• capital échangé

0,01%

• valorisation

19 563 MEUR

• dernier échange

29.04.25 / 10:16:54

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

190,950

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

211,000

• rendement estimé 2025

0,37%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

46,04

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,69 EUR

• date dernier dividende

02.04.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

14,9 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : SARTORIUS STEDIM BIOTECH - Analyse juste après l'intervention de la FED | page 4

28 août 2022 00:37

Analyse technique - Boursorama

Salut la file,

pourquoi vais-je encore me mettre dans une galère à partager mon avis ? (sans doute un côté Ma Zo...?)

Bon, allons-y : 
Je ne sais pas ce qu'il va se passer. Je ne fais aucune prédiction (pas devin). Je ne vois rien (pas voyant). Je laisse ça aux "Charles à temps".
Je me borne à observer l'évolution des prix pour comprendre où veut aller le marché.
Pourquoi ?
Parce que les news macro et micro, les fondamentaux et la psychologie des intervenants est à la BASE de la formation des prix.
DONC : Savoir lire le graphe, c'est identifier la grande tendance, et éviter d''être pris à contre-courant du marché.

Graphe en hebdo sur 5 ans.
Résistances en rouge. Supports en vert.
La tendance de fond en LT est fortement haussière.
En tout début d'année, j'avais indiqué que la probabilité d'aller re-tester le canal haussier de LT était énorme quand on est passé sous 450.
Je note qu'on a finit par y aller. Inéluctablement.
J'observe que la purge s'est arrêtée à l'intérieur du canal haussier de LT (tiens, tiens...Rancho13)

Un double bottom a engendré un puissant rebond vers les 400. Preuve que si le marché avait besoin de s'assainir suite à une hausse vertigineuse en 2020-2021, néanmoins, il n'avait pas envie de massacrer la valeur => la tendance haussière est préservée incontestablement.

Inutile d'épiloguer sur les fondamentaux, ils sont SANS équivalent (peut-être hermès dans un autre compartiment...) et les perspectives mirifiques.

On sait que la récession mondiale est juste devant nous (inflation, hausse des prix, explosion des prix de l'énergie, guerre en Ukraine...). Pas la peine d'épiloguer là-dessus non plus, ça va être un mass  acre pour toutes les valeurs moyennes et faibles (S30 si tu nous entends).

Mais, selon moi, le marché aura besoin de valeurs refuges : Dim en fait partie.
Elle souffrira nécessairement, va peut-être évoluer en range un moment (même pas sûr) ou stagner.
Mais j'estime au doigt mouillé que la probabilité de passer sous son canal haussier de LT est plutôt faible.

Aussi, on surveillera le comportement du cours aux abords du rond noir. Zone qui a des chances d'être testée avec la purge des indices qui va avoir lieu début septembre quand les pros vont sonner la fin de la récré, et que les PP vont s'envoler comme une nuée de moineau de peur de perdre leur épargne.

Bref, on surveillera la zone entre 330 et 300 à vue de nez (rond noir).
-Si ça rebondit la dessus (Godzilla serait invalidé mimsyn), je ferai partie de ceux qui prendront une position de ligue 1 voire ligue des champions, et je patienterai le temps qu'il faut (#ceriz notre modèle tous) => on retrouverait facilement les 500 à la faveur d'un bel ETEi. Il suffit de lire le dernier article dans Le Revenu pour s'en convaincre.
-Si ce canal est enfoncé, je prendrai mes jambes à mon cou car ça irait très très bas le cas échéant (genre la zone des 170-150...)

Un clique sur j'aime sera apprécié, et m'aidera à me sentir moins seul quand Jamy et ses amis vont débarquer et me dire que je ne sers à rien...  ;o)

Bon trade !

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

349 réponses

• 16 septembre 2022 13:42

J'en pense que personne ne s'acharne sur Dim ou un autre titre. 
    C'est comme ça que ça marche, c'est la mécanique boursière.
    => Des zones où les gens achètent et d'autres où les gens vendent. Et cela influençé par la macro, les fondamentaux et la psychologie du marché.

Ai-je déjà prétendu quelque chose d'autre...?

Je ne fais que partager mon avis objectif, en essayant de mettre dans l'équation tous ces paramètres.
    Souvent j'ai raison, parfois je me trompe. Simple constat.
     Et les naz' des forum ne retiennent que les quelques fois où mon avis est invalidé.

Mais bon, ça change rien à mon petit business dans mon coin ;-)

• 16 septembre 2022 13:51

Frake a t-on perdu Jamy Roquet ?
    Aurait-il disparu au coin de sa rue ?
    Va t-on dire qu'on l'a jamais revu ?
    PTDR² + 😂​😂​😂

• 16 septembre 2022 13:51

Frake ,
    Il y’a très peu de monde sur ce forum qui ne sont pas d’accord sur tes AT, souvent tu y arrives presque à la virgule donc c’est plus de la jalousie que autre chose..
    Après en bourse on ne sait réellement jamais où cela va s’arrêter mais déterminer où les cours peuvent changer de mains et avec tes AT tu nous aide beaucoup 😊

• 21 septembre 2022 09:26

Je partage ici aussi. 

--------------------------------
    Salut,

j'ai repris le communiqué de presse de juillet.

Croissance du CA de 27,5%
    Croissance de l'EBITDA de 24,5%
    Marge qui se maintien au niveau stratosphérique de 35,2%

Et la direction a confirmé une croissance du CA de seulement 15 à 19% pour tout 2022...?!?

Encore et toujours cette extrême prudence.

Les résultats 2022 dépasseront largement l'objectif officiel : ce sera confirmé fin octobre.

Mais d'ici là, le marché va se laisser convaincre par l'inflation et tester le canal haussier de TLT (borné entre 320 et 270 à vue de nez).

Autour de 300, très belle zone d'achat.
    Attention : sous 270 environ (bref, sous le SOH TLMT de ce jour), c'est le saut vers l'inconnu (support vers 200, puis vers 150 environ).

Bon trade !

• 22 septembre 2022 10:36

😀merci

• 22 septembre 2022 10:37

TO974merci, message clair

• 22 septembre 2022 12:56

M2600197 
    TO974 ??? C'est le petit nom de Frake  pour les intimes !  🤔

• 22 septembre 2022 13:06

Encore merci, Frake, pour tes interventions aussi constructives que précieuses....

• 22 septembre 2022 13:06

Erithacus44 pas que je sache !

• 22 septembre 2022 13:10

jmsSN et toute la file, et tous les lecteurs anonymes !
    Dites-le à Jamylesbonstuyaux quand il va revenir pour me dénigrer 🤗

• 22 septembre 2022 13:52

Et, l'ignorer, tout simplement ?

• 22 septembre 2022 16:19

On y est les copains. Le cours est dans le rond noir et vient de passer sous la ROH du canal haussier de TLT.

Je viens de rouvrir une petite ligne (environ 1/5ème) pour entamer me suivi plus précisément.
    Renfort jusque vert le bas du canal par palier.

Par contre, sous 270, je changerai de polarité pour passer court.

On ne va pas contre le marché.
    Dura lex sed lex.

• 22 septembre 2022 16:39

je  sens vers 301/298
    support anterieur casse
    mais c est du flair😬

• 22 septembre 2022 16:39

Merci du partage de position

• 22 septembre 2022 16:41

Thib7744  alors  comment vas tu ?
    on est en train de deguster
    pas une valeur pour rattraper l autre......😫​🛩​ descente.....

• 22 septembre 2022 16:46

Juste avant les résultats, il faut que ça aille le plus bas possible.

• 22 septembre 2022 16:49

voire meme 282🤓​ flair plus lunettes a triple foyer......

• 22 septembre 2022 17:10

vu que je suis rentré trop tot je vais attendre un peu 

• 22 septembre 2022 17:20

Repris 1/5 ème à 311.

Rappel : Je ne suis ni pour la hausse, ni pour la baisse.

Sous 270, je largue tout sans remord car le marché aura, dès lors, décidé de massacrer définitivement le titre.

• 22 septembre 2022 17:21

crossject il n en restera bientot plus rien
    cogra ect

• 22 septembre 2022 17:23

hermes aussi
    c est meme plus de la capitulation

• 22 septembre 2022 17:37

on aura pris grave
    manque plus qu un vendredi noir et c est le ponpon😗

• 22 septembre 2022 17:51

Comme il ne suffit pas de critiquer et de faire abstraction de ses erreurs, alors, je me dévoue.

Encore mon premier tir trop rapide à 322,X et cible raté (rebond technique)...pour les sympas, pas vendu...😉​

Erreur de jeunesse hein Erithacus44 ?

Commençant à me connaitre, heureusement que j'emploie d'abord des cartouches simples...

Frake, ton viseur, quel modèle stp...?...sans réponse, je remplace les mag num... 😂​ 

• 22 septembre 2022 21:07

Hello tout le monde,

Rancho13 On va bientôt arriver dans la zone critique, c'est à dire le point bas de Juin sur les indices US, et le Nasdaq 100 n'est plus qu'à 3% de sa zone support des 11100 environ.

C'est une zone annoncée par les analystes, économistes... comme dangereuse, car en cas de franchissement à la baisse, elle pourrait annoncer la capitulation de beaucoup de PP (certains investisseurs se sont déjà retirés semaine dernière, et à mon avis, ils attendent d'être beaucoup plus bas avant de rerentrer)

Psychologiquement, beaucoup de PP se retirent quand ils encaissent un -30%...

C'est aussi une zone d'achat qui peut servir de rebond technique, mais seulement de rebond, puisqu'à priori (ce que j'ai lu), c'est que le marché se projette avec une montée des taux fedfunds de +4,5% pour fin 2022, et la projection sur les indices avec un tel taux, donne une baisse du sandp500 et du Nasdaq entre 20 et 25% par rapport aux niveaux actuels

D'où certaines estimations avec un sandp500 à 2900 ou 3000pts pour la fin de l'année, est ce qu'on ira, je n'en sais rien, suis pas pro !

Sorti sur SL sur beaucoup de positions y compris DIm, mais aussi toutes les autres sauf Total et Maurel, je me suis repositionné sur ETF US short, et j'attend de savoir ce que souhaitera le marché dans cette zone du mois de juin qui sera sans doute déterminante de la suite à CT

Est-ce qu'on plonge maintenant, ou on rebondit en repoussant l'échance...?

Le marché avait pricé une pause dans la hausse des taux, il s'est trompé, il avait pricé un accord de paix avec l'avancée de l'Ukraine, il s'est trompé, il reprice tout à l'envers (en mode suréaction à chaque fois), alors certes, le marché a toujours raison, mais ils se trompent souvent ! 😞

• 22 septembre 2022 21:15

M9778031 
    Merci pour ce partage éclairant.
    Tant d’un point de vue macro que graphique, on est tous bien au parfum : ne pas casser 270 !

• 22 septembre 2022 23:26

Merci M9778031 pour ce résumé très pédagogique.
    Sauvegardé.

• 23 septembre 2022 07:28

M9778031
    Plutôt matinal, je viens de relire le contenu de ton post et je vais profiter du WE pour bien étudier point par point.
    D'une aide précieuse qui permet une visualisation très détaillée. 👍​
    Encore merci pour ce partage.

Bon WE.

• 23 septembre 2022 10:09

Salut la file,

je sais pas qui est sur NEOEN, mais ça va aller entre 28 et 24 avec une très forte proba.
    Amicalement

• 23 septembre 2022 10:36

Ce matin, Ci.tigroup est passé de « neutre » à « vendre » sur NEOEN... mais relève son objectif de 36 à 37 € (?)

• 23 septembre 2022 10:51

@gared

j'ai pas attendu l'avis de ci tigroup.
    J'ai shorté le 21 sur 39,85 car il y avait un biseau ascendant magistral.
    SOH à 37,x.
    Ce matin, ouverture en gap baissier sur le SOH (comme par hasard ?).
    Si SOH du biseau pas préservé, aucun support crédible avant 28 (gros SOH de LT). Objectif du biseau à 24.
    Je fais que passer l'info.

• 23 septembre 2022 11:15

Alors la file ?
    C'est chaud là ?

Les genoux qui claquent et les fessent qui font bravo, ou il y en a qui se positionnent en long ou en short ?

Belle zone d'achat que je mets à profit, avec quand même une goutte sur la tempe​ ! 😅

Sous 270, sauve-qui-peut, ce sera l'enterrement en grande pompe...

• 23 septembre 2022 11:32

ça devient trés chaud sur les indices !!! et la bce qui a à peine bougé ! 
    ça sent un bel octobre doré !!!😂
    nasdaq : danger ! sp pareil !
    en fait : partout! 
    ici ? ben prudence aussi ! 

• 23 septembre 2022 12:04

La " Belle zone d'achat" suivie de " l'enterrement en grande pompe " !? 😳​

... L'argumentaire n'incite pas vraiment, Frake  !! 😂​

( humour 😇​ )

• 23 septembre 2022 12:20

GarEd 
    Je n’incite jamais à l’achat ou la vente.
    Je donne les infos pour que chacun puisse faire son pari .

• 23 septembre 2022 12:28

C'est ainsi que je l'ai toujours compris de ta part, Frake .😉

• 23 septembre 2022 13:21

j 'ai sentis la poudre ce matin ....... buvez un coup de rouge et observez AI va à 110 !!!! et p être 100 .......

• 23 septembre 2022 14:30

Bonjour la file,
    Ça chute encore bien ce matin, nous arrivons sur des supports bien solide( on va bientôt le voir)
    Rancho13 , tu m’avais parlé de TEP sur 253 et elle arrivé pile poile dessus 👍.
    Pour Dim, elle tient bien par rapport au autres ( pour l’instant) elle est même en positive à l’instant.

• 23 septembre 2022 17:16

Thib7744 
    le dollar monte cest bon pour dim
    il faut tout regarder
    pas seulement les nouvelles classiques

• 23 septembre 2022 17:46

Thib7744 merci mais pour TEP je n'ai fait que t'indiquer un support.
    Ici, moi j'aime la bougie du jour...:-)

• 23 septembre 2022 18:21

Rancho13 
    bonjour rancho
    si tu as des reponses merci:
    -je ne comprends pas pourquoi l or baisse
    valeur refuge
    -et penses tu que le dollar va continuer a monter
    c est bon pour dim je pense
    -et a ton avis y a t il d autres" dommages collateraux"qui seraient interessants a apprehender
    mim  merci pour tes reponses

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

349 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.