Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 ERAMET
49,4600 EUR
-2,06% 
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

49,0800

• clôture veille

50,5000

• + haut

49,9000

• + bas

48,8000

• volume

9 313

• capital échangé

0,03%

• valorisation

1 422 MEUR

• dernier échange

28.04.25 / 09:13:41

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

47,0000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

51,9000

• rendement estimé 2025

2,97%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

04.06.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

30,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : ERAMET - Triangle Inverse, Biseau d'Elarg et Harami baissier | page 2

16 août 2021 17:52

Analyse technique - Boursorama

Ce contenu respecte la charte Boursorama. L'AT ci-présente s'appuie sur une pure observation chartiste selon la règle : l'information est dans la formation même des prix.

Contexte MT : les prix s'inscrivent dans une figure d'élargissement - Triangle inverse symétrique - de moyen terme, qui fait suite à un rallye haussier initié début novembre et qui s'est achevé le 22 février dernier. Matérialisé par la Résistance Oblique Haussière (ROH) en rouge et le Support Oblique Baissier (SOB) en vert. Les prix sont venus à quatre reprises toucher la ROH et se sont appuyés par deux fois sur le SOB pour rebondir. Lors de ces six points de contact, quatre patterns de chandelier japonais ont été validés. Un sommet en pince (implication baissière, Bearish), deux marteaux (implication haussière, bullish), un Doji à jambes longues ( reflète l'irrésolution prix) lors de la publication des résultats le 29 juillet et le dernier en date de ce jour un Harami baissier (à valider). Mais revenons à notre Triangle inverse symétrique. Dans une telle formation, les oscillations des prix s'amplifient au fur et à mesure de l'avancée dans la figure. Ces mouvements de prix erratiques traduisent souvent l'hyperspéculation, la nervosité des investisseurs, la forte participation du public et un news flow d'informations contradictoires. Ne sachant sur quel pied danser le marché part à la dérive. Tout de suite à suivre le Contexte CT

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR neutral Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

78 réponses

• 17 août 2021 20:19

Ah ! Merci M9390481 pour ce contournement de la censure, injustifiée d'ailleurs.
    Et grand coup de chapeau à K-A-M pour l'analyse CT qui complète la MT en tête de file. Les seuils sont indiqués et l'avenir (pas le hasard mais les réalités de terrain qui surviendront) en validera un ou deux. Pas plus car si le cours retournait à 50€, ce serait quand même 33% de baisse !.
    Bonne réflexion à tous.

• 17 août 2021 22:03

J'ai l'impression qu'une ou des personnes ne veulent pas voir de message sur la probabilité d'une éventuelle baisse du cours, Frake a été aussi victime de ce genre de personne dont le comportement est néfaste pour un forum, ça devient décourageant de devoir poster plusieurs fois un message, et en plus à chaque fois ça tombe sur des personnes qui ont une expérience certaine de la bourse et qui savent bien expliquer les différents scénarios possibles par rapport à l'analyse technique.

• 19 août 2021 13:12

M9390481  je viens de relire la partie CT de l'AT de KAM, une phrase m'avait interpellé dans les premières diffusions de lundi et mardi, elle a disparu de la version republiée, l'avez-vous remarquez ? Vous qui comme moi l'avez lu. Certainement s'est-il autocensuré pour pouvoir diffuser, c dommage car il annonçait explicitement le scénario qui se déroule. C'était à la suite de en cas de rupture du biseau et avant de donner une série de supports.
    KAM comment devons-nous interpréter le retrait de cette phrase ? Plus neutre ?  Merci de votre réponse

• 19 août 2021 13:21

j'avais copier en Word l'analyse : voici l'extrait :

En cas de rupture nette de la ligne inférieure de support du biseau d'élargissement (break down), les supports intermédiaires en direction du SOB se situent à 66,90 /58,90 à 58,15 / 54,60 / 53,30 / 49,94 / etc. A contrario, en l'absence ou même avec rupture de la ligne de support mais suivi d'une réintégration du B.E dans les séances suivantes ou d'un pullback avec latéralisation, nous pourrions aller chercher une cinquième fois la ROH au-dessus de 76 €, le franchissement franc de cette zone de résistance ROH, nous ouvrirait la voie des 87/88 €

• 19 août 2021 13:42

A Daccac, je n'ai fait de copié/collé du 1er post, j'avais lu très rapidement ce 1er post mais globalement je m'étais dit que KAM était sur le même constat que Frake et qu'il avait également la même vision des scénarios probables. Pour moi ce qui se produit en ce moment confirme la probabilité élevée d'un repli maintenant jusqu'où ça va descendre ? c'est la grande question que tout le monde se pose, et là il est vraisemblable que le repli s'accentue avec un CAC qui baisse fortement.  Ce serait bien effectivement d'avoir l'avis de KAM sur cette forte baisse.   

• 19 août 2021 15:07

Même si le CAC40 recule, ERA a maintenant fait pas mal de consolidation par rapport au potentiel MT.
    Comme ici nous traitons des aspects graphiques, KAM et Frake sont silencieux car les indices sont à l'indécision.

• 19 août 2021 15:14

Si l'on observe que les 66,60€ ont été atteints durant la pause déjeuner puis que le support de 66,90€ a été rapidement réintégré, nous pouvons considérer que ce support a fait le job.
    Le support suivant indiqué par KAM (58,90 à 58,15) est pour sa part très bas. Il ne serait activé que si le CAC40 cédait encore 600 pts, ce qui est quand même peu vraisemblable pour les news économiques connues !
    Je pense plutôt à un calme plat pour ERA maintenant.

• 19 août 2021 15:40

Merci pour ces informations, c'est bien de connaitre la réflexion des autres pour ce faire son avis personnel.

• 19 août 2021 16:21

tjs2bout j'allais le dire, le support de 66,90 a bien fait le job, en UT 5mn il a été percé juste après 9H22 mais on a bien rebondi à plusieurs reprises dessus ce matin. Puis de nouveau percé cet aprem il est devenu brièvement résistance peu après 13H. On l'a réintégré comme support, du beau boulot. J'avais tracé les mêmes supports et résistances que FRAKE et KAM (tout comme eux je faisais des AT que je diffusais auprès de ma communauté dans les années 2000, j'étais un peu trop actif aux yeux de bourso dans leurs forums, ils m'ont bloqué mon compte Dadcac de 1999. Juste pour dire à la relève attention à la façon de faire et de dire), 

• 19 août 2021 16:23

Pour moi le prochain gros support est à 59,70 €, ça sera déjà pas si mal comme baisse ! C'est sur ce niveau maximum qu'on peut éventuellement attendre la fin du nettoyage. Là depuis trois jours les "courts-termistes" ont pris une bonne claque, ça va les calmer pour un petit moment.... Avant ce support, il y a la KS (Ichimoku...) en hebdo à 61,99 € qui peut servir aussi de soutien...
    Trois choses à minima à surveiller à MT : le cours du nickel (qui semble se reprendre par rapport à ce matin...), le cours du $/€ (favorable pour l'instant), le cours du brut (favorable pour l'instant), etc...

• 19 août 2021 16:52

Faut voir avec la macroERA est corrélé à arcelor-mital et aux matières premières.L'Asie dont la Chine se prend des gamelles avec le delta+(autre delta et + méchant) et donc moins de hausse de l activité sur tout le continent asiatique.C'est d'ailleurs pour ça que chute le luxe et donc du CAC

• 19 août 2021 17:39

la question est (sans tenir compte du Nickel) Que va faire le luxe ? consolider ou bien se reprendre ?

• 19 août 2021 18:43

pas de souci pour le luxe !! quel malheur s'abat sur les riches chinois !! ils risquent se payer un impôts de 20 %? ça veut dire que quelqu'un qui a un revenu de 1 milliard de $ (et il y en a des millions en chine!), risque de ne plus avoir que 800 M$ à dépenser !! c'est sur c'est pénalisant !! une option en moins sur l'achat d'une Bugati !! ce sont encore les petits porteurs qui trinquent ! les gros ont déjà pris les devants et vont faire une sacré PV quand ça va remonter! n'oubliez pas que derrière ce Luxe il y a souvent des enfants qui bossent !

• 20 août 2021 11:08

@Dadcac, la phrase dont vous faites allusion dans mon AT CT était la suivante : « En cas de rupture nette de la ligne inférieure de support du biseau d'élargissement (break down), les prix pourraient sévèrement décrocher, en théorie rien n'interdit d'aller chercher le SOB (support oblique baissier en vert) » et de préciser tout une série de supports intermédiaires. Mais j'écrivais également que cet objectif me semblait si éloigné que j'avais moi-même du mal à y croire, mais rien n'est impossible. Je rappelle également qu'un pull back est toujours envisageable (c'est dit).
    J'ai édulcoré ma version qui visiblement dérangeait, cela peut se comprendre. Dans la version republiée vous lisez «  A contrario, en l'absence ou même avec rupture de la ligne de support ... » l'absence de rupture n'était pas envisagée dans la première version. J'ai donc bien modéré mes propos pour que "ça passe mieux", vous avez raison.
    Après j'ai envie de dire, dans la formulation même de la seconde version publiée chacun peut lire entre les lignes, je vais pas vous faire un dessin, il est déjà sous vos yeux 🤓 😉

• 20 août 2021 11:30

en faite il y a eu 2 fausses sorties de la figure en porte voie qui ont trompé les investisseurs (moi avec), et on a tous pensé que l'on allait vers 90 euros excepté ceux qui savaient que les marchés allaient chuter après le 15 aout ! donc, comme la dynamique haussière est rompue il faut aller chercher un point bas comme prévu par les ATéistes. En attendant un petit tour sur LVMH avec les sous de Eramet.

• 20 août 2021 12:31

c'est bizarre tout le monde prévoit la baisse , mais après coup !!

• 20 août 2021 12:48

Pas vraiment, les scénarios de frake prévoyait cela avec une probabilité importante et KAM aussi si on lit bien ces posts.
    Par ailleurs, l'AT montrait bien qu'on arrivait à un point haut avec la ROH comme résistance, ROH qui n'a pas cédée.

• 20 août 2021 13:35

Mot pour mot c'est bien ce que j'ai lu lundi dernier, je me disais bien que j'avais pas rêvé et que vous étiez un poil plus alarmiste. Merci de votre réponse KAM. 
    montijac si vous avez un doute, adressez un mail à support_technique@boursorama.fr et demandez leur de remettre en ligne le post de lundi 16 au alentour de 18H qui faisait suite à celui en tête de fil de 17H52

• 20 août 2021 13:45

Retour inévitable sur les 60€, la semaine prochaine!. Mais je gardes quand même mes titres.

• 24 août 2021 09:32

Un pull back reste possible, il deviendra d'autant plus probable au fur et à mesure que les prix du nickel se se rapprocheront des 19000 $ et au delà.
    Mon post du 16 AOÜT 18H23 a été restauré, vous pouvez lire mon propos initial concernant le CT qui faisait immédiatement suite à l' AT MT du même jour de 17H52. Extrait : " En cas de rupture confirmée du biseau d'élargissement les prix pourraient sévèrement corriger, bien que le SOB semble un peu loin désormais mais en théorie rien n'interdit suivant le news flow à venir d'aller le chercher (mais je n'y crois pas), ..... A contrario, en cas de rupture suivi d'une réintégration dans les séances suivantes (ou de pullback avec latéralisation), nous pourrions aller chercher une cinquième fois la ROH au-dessus de 76 € " Retrouvez l'intégralité sur la page 1 de ce fil. Merci.

• 24 août 2021 11:49

Merci KAM de ce travail d'analyse et de le partager en collectif.
    La tendance de ces jours-ci est de réintégrer le biseau d'élargissement haussier. Sauf que dès que cela sera acquis, le cours abordera la ROH en trait fort rouge de votre graphe en tête de file. Les 75€ risquent d'être une étape longue à atteindre mais surtout à consolider.
    Bien sûr, si les cours de Nickel s'envolaient ...

• 24 août 2021 19:24

Avec 70 000 titres échangés aujourd'hui, le volume des transactions est assez faible. Ce qui modère un peu le score de  +2,5%.
    Le cours du Nickel continuant à remonter légèrement, pas d'inquiétude pour demain ...

• 27 août 2021 17:26

Après une première incursion au-dessus des 19000 $/t, comme anticipé dans mon post de mardi, les prix du Nickel ont reflué nettement. Ce vendredi 17H15 les prix avoisinent 18948 $/t s'approchant de nouveau de ce seuil psychologique des 19000 $/t. La probabilité d'un pull back semble prendre forme 😉
    Je rappelle qu'un pull back ne nécessite pas d'aller au contact de la ligne inférieure commune aux deux biseaux, un retour au moins sur le niveau de la cassure à 70,80 suffirait pour qualifier le mouvement actuel de pull back. Toutefois, j'envisage que les prix aillent chercher un peu plus haut, j'aviserai le cas échéant.
    K.A.M  🙊

• 27 août 2021 17:40

👍. Merci KAM.

• 27 août 2021 17:52

Gap fermé de justesse.
    Rebond sans volume sur le SOH. La configuration indique une probabilité importante de retracement. Je reste à l'écart pour l'instant. A ce stade, il me semble qu'il y a plus à perdre qu'à gagner (d'un point de vue court-terme évidemment). Au mieux elle peut rebondir vers 76,xx, mais au pire c'est beaucoup plus bas.
    Je fais le choix de me hâter lentement et d'observer l'évolution dans cette configuration. Mieux vaut un petit manque à gagner que porter une MV pendant des semaines.

• 28 août 2021 00:27

PS merci à vous deux pour vos analyses très détaillées ce qui ne m'empêche pas de dire 
    qu'on ira sur 95 dans peu de temps on en 
    reparle bientôt

• 28 août 2021 13:24

Je pense que l'on va sortir par le haut du triangle ..
    Ce serait bien ,car le potentiel de hausse ne serait pas négligeable .
    Bon week end 

• 31 août 2021 09:42

Nickel : 19600 $ à 9H33. Nouvelle incursion nettement au-dessus du seuil des 19000$. Eramet avoisine les 72 €, le pullback est bel et bien là (voir mes post du 24 et 27 août). Les indicateurs techniques (surveillés) en UT 15mn 30mn 1H 3H et journalier sont dans l'ensemble bien orientés. La configuration chartiste, est elle plus mitigée. Je reviendrai sur cette dernière si Boursorama veut bien me redonner accès au module graphique, mon accès est bloqué, pourquoi ?
    K.A.M 🙊

Vous êtes désormais 12 à me suivre, c'est un bon début !

• 31 août 2021 11:03

SVP Bourso, libérez la parole de KAM ! Merci.

• 02 septembre 2021 10:32

Cours: 69,10 €   Suite à mon post de mardi pour vous signaler le pullback sur un niveau des environs de 72€, les indicateurs techniques en UT les plus rapides se sont retournés défavorablement après 11H30, deux heures après mon intervention, cela vous a laissé peu de temps mais on ne peut prévoir l'actualité au fil des heures. Ce 02 septembre à 10H00, les indicateurs techniques sur les UT rapides est la suivante : (je passe les UT 15 et 30 mn ça va trop vite)
    UT 1H / La Sar vient de passer verte à 9H00 ; Rsi à 51 ok ; MACD semble vouloir bien s'orienter et pourrait franchir la ligne de signal dans la prochaine heure ; Stochastique nous envoie un bon signal à 9H00.
    UT 3H / La Sar est rouge au-dessus de 71 ; RSI à 51 ok ; MACD sans relief pourrait passer sa ligne de signal favorablement dans l'après-midi ; Stochastique converge favorablement sur le point de croiser à la hausse la stoch D également dans l'après-midi.
    La tendance technique est donc à l'accalmie / la reprise après le coup de torchon des dernières heures, à suivre. K.A.M

• 06 septembre 2021 17:59

Merci pour tes analyses détaillées et bien expliquées, cela m'est très utile pour mon apprentissage.
    Timing parfait et précision, l'évolution du cours a bien collé à tes propos, chapeau !

• 08 septembre 2021 13:40

D'accord avec vous M4778004 merci à KAM pour ce suivi bien dosé, pas plus d'interventions que nécessaire (j'apprécie) et au bon moment ! Continuez comme ça KAM ;) C'est vrai que vos anticipations ont assez bien collés à l'évolution du cours encore Bravo, j'aimerais bien connaître votre avis technique aujourd'hui ... 

• 09 septembre 2021 09:55

Merci pour vos messages. Je suis dans l'attente du rétablissement du module graphique pour diffuser mon AT rédigée le 31 août dernier. Suite au premier incident technique du 31 août, Boursorama s'est montré réactif et j'ai préparé le graphique. J'ai décidé de ne pas diffuser trop tôt. Je voulais diffuser hier mais je n'ai de nouveau pas accès au module graphique. Avez-vous le même problème ? Merci de vos réponses. 

• 17 septembre 2021 17:17

Regain de volatilité en UT 1H et 3H, depuis jeudi 16H00. La tendance demeure incertaine.
    K.A.M  🐒

• 20 septembre 2021 17:16

Le regain de volatilité de vendredi se confirme. Effet Septembre ... Résurgence de l'épidémie dans plusieurs pays ... dégradation de la situation sanitaire en N.C, tensions chez la SLN qui s'efforce de maintenir sa production dans ce contexte ... CHINE !!! difficultés du géant chinois Evergrande, préoccupations sur le risque de fragilisation du système financier en Chine alors même que le pays montrait déjà des signes de ralentissement ...

Dans ces conditions, devinez quelle ligne de support le titre ERAMET est venu tester une première fois ce jour ?
    Attention il y a un piège !
    K.A.M 🙊

• 20 septembre 2021 22:15

On a touché et rebondit sur la borne basse du biseau descendant en données daily.

• 09 septembre 2022 16:31

Up pour mémoire, vous m'avez oublié ? 🙊

• 09 septembre 2022 18:41

non mais une nouvelle analyse serait la bienvenue ! merci😀

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

78 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.