Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum NANOBIOTIX
5.0300 (c) EUR
-2.99% 
Ouverture théorique 5.0300
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    5.1500

  • clôture veille

    5.1850

  • + haut

    5.1500

  • + bas

    4.7800

  • volume

    164 038

  • capital échangé

    0.35%

  • valorisation

    237 MEUR

  • dernier échange

    11.06.24 / 17:35:20

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.5280

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5.5300

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    23.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.3/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : voleon capital en position vente a decouvert | page 2

26 août 2023 21:13


https://www.pea-performance.fr/fiches-societes/nanobiotix/declarations-amf/

p eut etre pour limiter la hausse  mais risqué

50 réponses

  • 28 août 2023 09:04

    M832 c est un mythe votre histoire de passage d ordre. Cela ne sert strictement à rien. Ce sont les gros porteurs qui louent leurs titres en accord avec le broker  qui les a démarché auparavant en proposant un taux alléchant..


  • 28 août 2023 09:11

    aux us les petits actionnaires se sont offerts un fond vautour sur une action de jeux vidéos qui était shortée .
    Il s ont été mis en faillite !
    WHy sur nanobiotix  nous nous offrions pas  voléo ?


  • 28 août 2023 11:19

    M2681066 et M8328106 très affirmatifs pour énoncer des contre-vérités ...
     
    Minos333 pourquoi intervenir sur un sujet dont vous avouez que vous ne le maîtrisez pas ? Je vous ai lu plus pertinent.
    Pourquoi contribuer à alimenter le flux d'informations inutiles voire fausses qui noie les forums ?

    Si les long only SRD ne pouvaient être vadées par les pros (via le marché du "repo", le prêt de titres), on ne les retrouverait pas sur les listes des actions vendues à découvert comme sur shortsell.nl.
    La réalité, c'est qu'avec le long only SRD, les non pros sont incités à acheter avec levier jusqu'à x5, ce qui est très risqué mais peu importe, cela fait monter les cours. Mais pas à vendre ! On laisse cela aux pros.
    Et avec ça, vous pensez que l'AMF et la réglementation financière protègent les investisseurs particuliers ??
    Il ne faut pas être naïf si on veut jouer à la table, il faut connaitre les règles, surtout celles qui ne vous avantagent pas.
    Bien plus dangereux que la vad: les communications mensongères (par omission en général) du management sur les small caps, c'est une plaie.


  • 28 août 2023 11:39

    Pourquoi les PP ne font pas beaucoup de vad ? ça n'a pas l'air très compliqué comme principe ?


  • 28 août 2023 12:32

    Reminv, je ne vois pas où est le manque de pertinence vu que ce que je pose juste avant, EST QUI EST LOBJET PRINCIPAL DE CE POSTt, est parfaitement exact et vient contredire (pertinemment 😉) lassertion apparement fausse de M268, preuve administrative à lappui.
    Je laisse la porte ouverte à la controverse vu que je ne sais rien sur ce mécanisme qui semble aller à lencontre des règles imposées aux pp en terme de VAD sur nano. Voyez vous, moi cest votre critique que je trouve guère pertinente.


  • 28 août 2023 12:33

    Oups, « ET QUI EST »


  • 28 août 2023 13:05

    La VAD n'est pas possible au SRD pour les titres "long only", mais elle st possible par l'emprunt de titres.

    Vous empruntez les titres par l'intermédiaire de votre banque ou votre broker, vous les vendez.
    Vous les rachetez ensuite plus bas (si possible) et vous rendez les titres au broker ou à la banque.


  • 28 août 2023 13:06

    Ce sont les fonds qui font ce type d'opérations, il faut le faire sur un nombre de titres suffisamment important.
    Comme le démontre ce post, beaucoup de PP ne connaissent pas ce mécanisme.


  • 28 août 2023 13:09

    Tous les hedge funds utilisent cette technique pour vader un titre.


  • 28 août 2023 13:35

    Ils jouent sur le fait qu'il y aura des prises de bénéfices, et souvent dans ce cas il y a des ordres stop qui tombent.
    C'est tellement volatil que le titre peut baisser très vite, on l'a vu les semaines précédentes.
    Ils prennent un risque sur des plus hauts avant l'AK, pas trop risqué quand même


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NANOBIOTIX

50 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.