Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum - page 2 RENAULT
38,770 (c) EUR
-0,95% 
Ouverture théorique 38,770
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    39,010

  • clôture veille

    39,140

  • + haut

    39,040

  • + bas

    38,150

  • volume

    1 216 760

  • capital échangé

    0,41%

  • valorisation

    11 465 MEUR

  • dernier échange

    16.09.24 / 17:35:11

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    37,610

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    39,930

  • rendement estimé 2024

    7,35%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    3,37

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1,85 EUR

  • date dernier dividende

    22.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21,5 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : LDM de renault encore entraint de pleurer sur les normes CAFE | page 2

22 juil. 2024 19:12

Le patron de Renault a repris la parole pour critiquer l'agenda réglementaire antipollution européen. Luca de Meo juge "compliqué" de tenir l'objectif de 2035, mais également les étapes intermédiaires. Il a ainsi exprimé sa très forte inquiétude quant à la nouvelle norme CAFE qui entrera en rigueur en 2025.

Luca de Meo met une nouvelle fois en garde contre le rythme de la réglementation antipollution européenne. ©Renault
Nouvelle opération de communication. Plusieurs mois après sa "lettre" aux candidats aux élections européennes, Luca de Meo reprend la parole pour mettre en garde contre le calendrier réglementaire antipollution européen. Dans une interview à plusieurs journaux européens, dont Les Échos, le patron du groupe Renault a indiqué que l'échéance de 2035 serait "compliquée" à tenir.



A lire aussi : Luca de Meo catapulte l'automobile dans le débat des européennes



Luca de Meo demande "de la souplesse dans le calendrier". Sans néanmoins remettre en cause la trajectoire d'une électrification massive du marché, il juge notamment que le danger provient des étapes intermédiaires plus connues sous le nom de normes CAFE. La première ramène à 81 grammes (contre 95 grammes) le seuil moyen des émissions moyennes de CO2 par voitures vendues en 2025. Ce seuil sera ensuite rapporté à 50 grammes en 2030.



Des amendes pour un total de 10 milliards d'euros


Selon lui, l'échéance de 2025 implique d'avoir un marché à 20 % de voitures électriques. Sauf que celui-ci plafonne. Luca de Meo chiffre à 10 milliards d'euros les amendes qui pourraient alors s'abattre sur les constructeurs automobiles en cas de dépassement collectif des objectifs. "Ou alors, il faudrait arrêter de produire 2 millions de véhicules hybrides. Ce serait absurde", ironise-t-il.



A lire aussi : Les normes CAFE restent une contrainte importante selon Luca de Meo



L'actuel patron de l'ACEA, l'association européenne des constructeurs automobiles, a rappelé qu'il s'était opposé aux modalités de ce calendrier, autant sur les arbitrages de fond que sur le rythme. Il avait ainsi proposé la date de 2040, plutôt que 2035, pour l'interdiction des voitures thermiques neuves.



"Nous demandions également qu'on respecte le principe de neutralité technologique, et qu'on prenne en compte pour le calcul des émissions de CO2 la totalité du cycle de vie de la voiture, du berceau à la tombe. Et pas simplement ce qui sort du pot d'échappement. Sur ces trois sujets, je n'ai pas changé d'avis.", a-t-il asséné.

61 réponses

  • 06 août 2024 19:16

    Moi je ne sais que penser d'un type qui vocifère sur un forum et qui prétend ne pas censurer et à la moindre remontrance justifiée fait le contraire de ce qu'il affirme !
    Censurer 2 fois, je modère donc mon post mais chacun saura de qui il s'agit.
    Pour eux qui ne l'auraient pas deviné, me pose la question.... LOL

    Cdlt


  • 06 août 2024 21:28

    vous parlez de l'IA qui devrait etre intelligente, ou bien mieuxprogrammée?


  • 07 août 2024 17:26

    Alors vous avez trouvez de qui il s'agit..!
    Car il a encore fait effacé mon dernier post..!
    Quel l'homme.. 😊


  • 07 août 2024 20:53

    pas sympa pour albert ou ib truc


  • 07 août 2024 22:16

    BONI tel qu'en lui-même...... c'est l'honnêteté faite homme ! ☺

    Tout à fait dans la culture de son entreprise fétiche ! 2 mois avant des résultats historiquement désastreux, on était au firmament des planètes automobiles ! 😙


  • 07 août 2024 22:22

    albert tel qu'en elle -même...... c'est l'honnêteté parfaite !

    Tout à fait dans la culture de son entreprise fétiche ! 2 mois avant des résultats historiquement désastreux, on était au firmament des planètes automobiles !


  • 07 août 2024 23:19

    Les "faire valoir" ne sont jamais loin..... la preuve ! 🙂


  • 08 août 2024 09:49

    albert__
    07 août 2024 •23:19
    Les "faire valoir" ne sont jamais loin..... la preuve !

    arretez de parler devous a la 3 eme personne

    il n'y que CESAR ou louis 14 pour avoir le droit de le faire


  • 08 août 2024 12:00

    Vous avez raison "albert", ces 2 là en tiennent une bonne...!
    Cdlt


  • 08 août 2024 12:32

    albert le roi de l'effacement et de l'inc;ompetence depuis des années....
    ca gars c'est tellement planté qu'il n'ose plus mettre ses positions...
    et les faits l'ont demontre depuis bien longtemps....


  • 08 août 2024 17:41

    je viens de lire la file ....je rêve , je retourne voir les JO , au moins ils se respectent , eux !!


  • 08 août 2024 17:57

    et j'ai pour moi d'etre le seul a mettre toujours mes positions et de donner mon avis avec honneteté...
    il suffit de voir les gars qui on defendu CG et sa strategie du tout volume , et ayant critique CT qui faisait l'inverse sous PSA ou maintenant chez stellantis....
    maintenant que LDM fait du copié colle de la strategie de stellantis en debauchant un paquet d'ex PSA pour appliquer ses methodes....c'est un BRAVO ...

    en tout cas ils ont le merite d'etre rigolo a defaut d'etre honnete et efficace...
    et ce message a ete effacé pour soit disant ages sion....c'est une blague lol
    on a des courageux ICI


  • 08 août 2024 21:42

    et ca pleure pas que chez ldm


  • 09 août 2024 07:22

    Renault ne débauche pas des cadres de Stellantis.
    Il y a toujours eu des mouvements entre Renault et PSA et inversement.
    Le management de CT fait que de nombreux cadres partent de chez Stellantis.


  • 09 août 2024 10:59

    en l'occurrence cette interview a été faite avec le patron de l'ACEA et non le patron de Renault......

    c'est donc le porte parole des constructeurs européens


  • 09 août 2024 11:11

    MERCI pour la rigolade...
    donc d'abord on a des mouvements entre les 2 sociétés plus ou moins regulierment c'est vrai...
    donc ceux qui vont chez renault c'est a causse de CT et à l'inverse??? la faute de LDM alors....
    toujours une phrase pour denigrer...

    OUI comme à l'epoque de CT quand c'est lui qui etait le patron de l''ACEA mais d'apres albert l'inc..mpetent et ib truc là NON?? marrant


  • 09 août 2024 13:59

    hé Relax Boni67 ! on est au mois d'aout, faut déconnecter et prendre un peu de vac☀ances


  • 09 août 2024 20:33

    ca va bien au contraire...mais on sent un vent de pan ique chez certains kwids mania a faible marge...


  • 09 août 2024 21:37

    Mais non personne ne p.a.n.i.qu.e, je sais pas pourquoi tout le monde parle des histoires de rno avant covid, alors que c'était nettement la fin d'un cycle. Ca n'intéresse plus personne. A part pour ce charrier un peu. Les plus attentifs d'entre nous auront bien vue que RNO est reparti sur un nouveau cycle et qui est à des années lumières d'avec le cycle d'avant. C'est beaucoup plus stimulant d'investir sur un départ. Bon après chacun fait comme il veut c'est un pari comme un autre


  • 09 août 2024 21:47

    je suis actionnaire ....


  • 09 août 2024 21:56

    ouf


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

61 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.