Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
52,6600 EUR
+0,98% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

52,5600

• clôture veille

52,1500

• + haut

52,8000

• + bas

52,3100

• volume

677 923

• capital échangé

0,03%

• valorisation

119 541 MEUR

• dernier échange

25.04.25 / 11:25:42

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

51,0900

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

54,2300

• rendement estimé 2025

6,13%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

7,97

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : TOTALENERGIES - Suite précédente AT

06 nov. 2024 19:00

Analyse technique - Boursorama

Bonsoir a toutes et tous

Suite à une AT , on voit que le cours est allé toucher les 57.52
Comme je l'expliquais, les 5.5% en moins ont été pris en compte que se soit un dividende mensuel ou annuel...
Examine les mouvements récents des prix pour déterminer si l'action est dans une tendance haussière, baissière ou si elle est en consolidation. Cela peut être fait en observant les moyennes mobiles, comme les moyennes mobiles simples (SMA) à 50 jours et à 200 jours.
En ce qui concerne l'impact potentiel des élections de Trump, il est important de noter que les actions européennes de l'énergie propre, y compris TotalEnergies, ont tendance à chuter en réaction à une victoire de Trump. Cela est dû à des inquiétudes concernant la possible suppression du soutien américain aux énergies renouvelables et aux politiques climatiques.

Cependant, il est également crucial de prendre en compte les perspectives à long terme et les stratégies de transition énergétique de TotalEnergies, qui pourraient offrir une certaine résilience face à ces incertitudes politiques.
Les annonces de Trump sur une "révolution pétrolière" pourraient avoir un impact positif sur TotalEnergies, surtout si cela conduit à une augmentation de la production de pétrole et à une baisse des coûts énergétiques. Cela pourrait stimuler la demande et améliorer les perspectives de rentabilité pour le cours.

En ce qui concerne l'entrée sur le marché américain, TotalEnergies envisage actuellement une cotation primaire à New York pour attirer davantage d'investisseurs américains. Cela pourrait renforcer sa présence et ses capacités de financement sur le marché américain.

Cependant, il est important de noter que ces développements pourraient aussi être influencés par d'autres facteurs économiques et politiques. Reste à voir comment cela se déroulera.
On aura un cours qui va remonter a mes yeux pendant un rallye haussier que le marché attendait, suite a ces élections.
La mm200 devrait etre retouché bientot, et vers decembre le cours devrait repasser dans son ancien canal
Patience

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 70 Court terme : 59.57 Court terme : 56
Long terme : 62.16 Long terme :

97 réponses

• 06 novembre 2024 19:49

Intéressante analyse ! En effet, la tendance pourrait bien rester haussière avec un possible rallye vers la MM200 d'ici décembre. La zone des 56-59 € semble être un bon support court terme à surveiller, surtout avec l'impact des récentes annonces sur le pétrole

• 07 novembre 2024 18:36

les 57.57 ont été hier un support a mon avis
    un retournement peut etre realisé
    pour l'instant on a un trend horizontal qui se forme, signe d'une attente
    attention une sortie

• 07 novembre 2024 21:08

Intéressante .l’analyse de BossduCac

• 08 novembre 2024 08:34

Merci

• 12 novembre 2024 17:07

Bjr a toutes et tous

On vient de toucher le support des 56.96 qui a cassé auj
    possible un retour plus bas vers 54.8/55n mais un retour sur 59/62 devrait etre fait avant un 31/12.
    aucun gap est a combler, c'est un effet naturel suite a des hausses américaines

• 12 novembre 2024 17:12

bé lol on a souvent un rallye de fin d'année en décembre pas besoin d' AT pour le savoir

• 12 novembre 2024 17:14

la seule chose intéressante et de mettre à profil ce cours bas pour recharger le cas échéant et d'attendre l'an prochain la double cotation.

• 12 novembre 2024 17:23
    12 novembre 2024 17:12

bé lol on a souvent un rallye de fin d'année en décembre pas besoin d' AT pour le savoir

Jackou24 Salut

Boss est un fin limier.
    Ne sous-estimez pas ses AT.

• 12 novembre 2024 17:32
    12 novembre 2024 17:23

Jackou24 Salut

Boss est un fin limier.
    Ne sous-estimez pas ses AT.

Merci
    Il y a bcq de petits porteurs qui ne savent pas comment fonctionne le monde de la bourse de nos jours !! se ne sont plus des cours des années 80 ou autre, avec des appel au banquier après lui avoir envoyer un ordre par minitel ......
    On est dans le monde des IA avec une rapidité d'exécution . Se sont les patrons de nos cours et les IA se basent sur des AT pour savoir ou sont des points d'attaches et autre.
    Savoir ou se trouve un ilot de réversion ou avoir décelé un "bébé abandonné" qui vient de se creer , seuls des IA voit cela plus vites que tous
    Alors dire qu'une AT ne sert a rien..........😉

• 12 novembre 2024 17:39

On ne travaille pas en bourse dans un service AT pour jouer a des pâquerettes ..... Peu de gens vous connaissent Boss. Je ne me fis qu'a des gens qui m'ont fait monter mon CTO en folie, merci encore 👏

• 12 novembre 2024 18:08

Good job BOSSduCAC et, dans tous les cas, merci pour votre gros travail d'enrichissement sur ce forum Total 😊

• 12 novembre 2024 18:13

Il y aurait de piètres qualité de discussions et de connaissances si certains comme Boss n’était pas là, Dauphin je suis d'accord avec vous.

• 13 novembre 2024 08:07

chacun voit midi à sa porte, il n'y a pas que l' AT en bourse, il y a aussi les fondamentaux à connaitre, on achète pas au hasard, vous avez aussi la " macro" à suivre ça c important, puis des événements comme ex le " covid" ou le titre a chuté
    sévèrement là il fallait passer à l'achat et non vendre comme l'on fait certain par panique, la bourse c souvent les montagnes Rus.se.....les événements extérieurs jouent aussi sur le cours, l' AT peut être un complément mais ne pas oubliez les "Algorithmes " qui font la pluie et le beau temps./

• 13 novembre 2024 08:10

pour moi une AT c journalier voir hebdomadaire et non pas donné l'évolution d'un cours dans 1 mois voir 2 mois
    il y a trop de paramètre en jeux , j'ai parlé pour ma part d'un rallye de fin d'année car c souvent le cas quand on a l'habitude de boursicoter mais ce n'est pas non + une règle d'or.

• 13 novembre 2024 08:13

ceci n'est pas une critique mais simplement des années d'observation tous azimuts.

• 13 novembre 2024 14:15

On est sur un support, je rentre partiellement ce soir en attendant de voir comment notre mémère se comporte
    Prochain niveau d'achat au alentour de 52...A suivre

• 10 décembre 2024 11:27

Bjr a toutes et tous
    Un achat sous un 60 pour ceux ou celles qui l'ont fait est un bon achat
    On a un cours qui va certainement remonter très vite sur un 54.93, puis logique vers un 58.93 et en début d'année ou bien avant, sur un 50% du retracement fibo, soit un 62.49, qui est aussi un gap

• 10 décembre 2024 11:31

mis à profil sur 52.92 euro puis 53.20

• 08 janvier 2025 11:06

Ma ligne passée verte depuis hier sur le Titre (hors dividende en plus !)
    Les mains qui tremblent ont encore tremblé !

• 16 janvier 2025 11:49

😳​😎

• 16 janvier 2025 16:03

Prochain objectif 59.2€ avant fin janvier (haut du canal descendant récent) et 62€ pour la fermeture du GAP (on en laisse un ouvert en bas ajd ;-)
    Ca fait plaisir de la revoir dans le bon sens ^^

• 16 janvier 2025 17:47

Bonsoir à tous
    Apres un mois de repos bien mérité, je reviens vous voir et vous souhaiter une belle année
    On a un cours qui suis une trajectoire classique et calme, apres avoir touché son support juillet 2023 une remontée est en route
    On a un cours qui va partir, avec des resus qui seront supérieurs aux attentes d'après moi.
    les 59.5 puis 62 devrait être bientôt atteins

• 16 janvier 2025 18:06

BOSSduCAC Quid de ceux qui l’attendent à 45€ ?

Sauf accident industriel, est-ce possible de les revoir ?

J’ai mon ami sagneulm qui les attend depuis 3 ans…il est patient le bougre mais il y a des limites. 😇

• 16 janvier 2025 19:40

bien sous -évaluée !
    et bien tancée par nos dirigeants : c 'est assez dramatique et triste ;
    vivement qu'elle côte à NY .
    suis ok avec le Target : 70 tôt ou tard : elle ira .
    on a un super Boss en la personne de M. Pouyanne .

• 16 janvier 2025 20:45

Elle retournera alors car elle a déjà touché les 70€. 

• 17 janvier 2025 09:49

Et PAF 58

• 17 janvier 2025 10:15

mon avis personnel, retour index cac sur 8300 POINTS pour Mars avril ? donc TTE va suivre voir faire mieux! Target 70/72€, simple analyse chartiste.

• 17 janvier 2025 16:10
    16 janvier 2025 20:45

Elle retournera alors car elle a déjà touché les 70€. 

salut amzer....
    un 45 pour TTE ? lol
    je pense pas qu'elle soit dans un trend baissier ! bien au contraire, elle a cueilli un cours 56/57, et se trouve au dessus, elle risque donc de partir sur un 70 avant
    Mais le monde de la bourse est tel, que oui, on peut avoir un retournement de situation, surtout avec un changement de politique US.
    Mais si l'on se tourne vers Trump, la base est plutot sur une hausse...

• 17 janvier 2025 16:12

lorsque les 59.57 seront passés avec beaucoup de volumes et au dessus apres une cloture de seance, on devrait avoir une rapidité qui se présente !
    Patience

• 17 janvier 2025 16:39

BOSSduCAC : tt à fait d'accord avec ce schéma. c comme un couteau suisse : il en faut un .

• 28 janvier 2025 11:48

Bjr a vous
    En ce moment, le cours se trouve dans un trend horizontal et peut toucher un 53/54, avant de remonter.
    Patience sur un Lt.

• 28 janvier 2025 12:09

bé ici depuis des années sur ce titre on est LT no soucis avec des entrées HA en période du covid à 25-26 euro tout va bien....

• 28 janvier 2025 12:19

L' AT, c'est comme les voitures électriques, y croient que ceux qui n'ont pas d'esprit d'analyse.

• 06 février 2025 10:15
    08 janvier 2025 11:06

Ma ligne passée verte depuis hier sur le Titre (hors dividende en plus !)
    Les mains qui tremblent ont encore tremblé !

Il est temps de prendre un peu de profit 🤑​
    Soldé un bon quart de ma ligne.

• 06 février 2025 18:09

Salut TopDown
    Moi, j'ai fait un inverse !! lol
    J'en ai repris , on verra😅

• 06 février 2025 18:35

et moi aussi ! bizarre : un nouveau vent souffle sur le bitume ..😉

• 06 février 2025 18:49

J en ai repris 200

• 06 février 2025 21:03
    06 février 2025 18:09

Salut TopDown
    Moi, j'ai fait un inverse !! lol
    J'en ai repris , on verra😅

C'est donc à toi que j'ai vendu mes TTE du jour 😂

• 07 février 2025 06:47

Bonjour les amis
    Pour l'instant je me contente de conserver.
    (600)

• 07 février 2025 08:52

flay83 : tu as bien raison !!!

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

97 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.