Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 VALLOUREC
15,9100 EUR
+0,60% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

15,9850

• clôture veille

15,8150

• + haut

16,0200

• + bas

15,7800

• volume

67 456

• capital échangé

0,03%

• valorisation

3 727 MEUR

• dernier échange

24.04.25 / 10:34:58

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

15,1150

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

16,7050

• rendement estimé 2025

7,59%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,47

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

23.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,2 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : Objectif 30 Euros possible selon Oddo | page 2

08 juin 2022 10:38

Intervention sur BFM a 10:10 du Responsable Analyse Oddo.Après tout des Dirigeants viennent de faire des achats dans les niveaux actuels,avec une petite idée sur la question…

57 réponses

• 10 juin 2022 11:14

c un très bon on dirait le Geoffroy de Roffignac Online Sales Director
    Cdt,

• 10 juin 2022 15:34

Analyse ODDO et vendredi on boit la tasse ! 🤡

• 10 juin 2022 15:46

"Tout d'abord les chiffres au 31/03/22 :
    -Dette brute : 1 606 mios
    -Liquidité : 855 mios (y compris 462 mios de RCF non tiré)
    -Cela donne une dette nette de 751 mios (en prenant en compte le RCF donc)"

Celle la fallait la faire.

Si tu tires sur le RCF cela te fait de la treso et .... de la dette.

La dette nette est de plus de 1.2Md€

Tu m'étonnes que tu sois positif si tu ne sais pas lire la dette d'une entreprise....

• 10 juin 2022 15:49

La.mine vaut 5Md

Les forêts une bonne centaine de millions

Les terrains des usines quasiment le milliard 

Mais où est le pb ?

Peut-être que les experts-comptables ne savent pas valoriser les UG et donc les actifs sur les comptes sociaux ?

Si les terrains valaient 800M€, les repreneurs auraient été légions pour acheter et fermer l'usine quelques mois plus tard..... à la Bernard Tapie.

• 10 juin 2022 15:57

"Mettons également l'accent sur le fait que la hausse de la dette constatée sur le T1 s'explique entièrement par la hausse du BFR... liée à la hausse de l'activité à venir"

Tu lis ce que tu veux lire.
    Relis.... hausse du BFR lié aux livraisons futures et A L'INFLATION.

VK est un transformateur. Il est fortement impacté par l'inflation des matières premières. 

• 10 juin 2022 16:07

Le plan n'est pas financé. 

En 2020 ( voir DDR), elle avait supprimé 364 emplois en France et 300 emplois en allemange (avec fermeture d'une usine) pour 100M€ environ.
    La cession de l'usine avait coûté 26M€ ( cf cessions actifs)

Quid de l'ampleur de la facture quand personne ne veut des usines cédées (le terrain etant compris lors de la cession des usines) ?

• 10 juin 2022 16:10

Pardon 16M€ pour la cessions actifs 

• 10 juin 2022 16:16

DDR 2021 :
    Actifs destinés a être cédés  : 371 M€

Passifs destinés à être cédés  : 374 M€

Depuis on sait que personne n'en veut et que  côté actifs cela vaut moins que prévu au bilan

• 10 juin 2022 16:29

Tu as raison Innova, merci pour ta remarque pertinente sur le RCF. Il y a bien 1.2 mia de dette nette, ce qui nous donne donc un net leverage de 2x (et non pas 1,25x comme indiqué précédemment). Cela ne change rien sur le fond, un net leverage de 2 (soit dette = 2 années d’EBITDA) indique une dette largement sous contrôle (en réalité ce ratio est considéré comme ok jusqu’à 3). Par ailleurs cela ne change rien à la liquidité qui est toujours de 855 mios (cash + RCF non tiré).

« VK est un transformateur. Il est fortement impacté par l'inflation des matières premières »
    Un peu simpliste comme raisonnement Innova… Je te renvoie au communiqué du T1 2022 qui t’éclairera sur les trimestres à venir. Tu verras notamment que Vallourec annonce être en mesure de répercuter la hausse des matières premières sur ses prix de vente et même d’augmenter ses marges dans ce contexte, ce quelle que soit la région envisagée (p.8, 1er paragraphe).

Donc : merci pour ta correction, même si cela ne change en rien les conclusions du raisonnement. Ta deuxième remarque est plutôt inexacte. Quant au reste, je suppose que tu es d’accord avec moi (même si c’est compliqué de l’admettre).

Bon week-end, et pas trop de stress sur cette histoire de dette, hein ? Cela n’en vaut pas la peine.

• 10 juin 2022 17:49

Allez anticipons:

Une AK de 800M avec décote de 40% cela fait une AK à 7€ et 114M de titres soit une dilution de 30%

Et là le groupe devient bankable. 

Par contre adieu à tout jamais les 25€ voire les 20€

• 11 juin 2022 13:32

Le fonds d'investissement allemand Mutares rachète VBT
    Mutares «a conclu avec succès l'acquisition de Vallourec Bearing Tubes auprès de Vallourec. L'entreprise opérera à l'avenir sous le nouveau nom de VALTI», a indiqué la société allemande dans un communiqué. Mutares avait annoncé en mars être entré en négociations exclusives en vue du rachat de VBT, assurant alors qu'il comptait garder les 200 employés et remettre à flot l'entreprise afin de la revendre par la suite.

• 11 juin 2022 13:35

Vallourec conclut la vente de sa filiale en Bourgogne qui compte 200 salariés
    Par Le Figaro avec AFP

Publié le 01/06/2022 à 10:37

• 11 juin 2022 13:59

Salut tout le monde, ça fait un moment que je n'étais pas passé sur le forum VK, je vois que rien n'a changé !

J'ai tout revendu entre 10 et 12€, le niveau que j'avais annoncé comme "normal" pour le rebond post-restructuration, je n'avais pas prévu les 14€ de Poutine !

Ravis Pastis que cette remontée t'ai redonné des couleurs !

• 11 juin 2022 14:18

SVP a fait de même, Apollo est toujours là ?

• 11 juin 2022 18:18

VALTI... amusant que Mutares reprenne l'ancien nom de cette usine...
    Association 60/40 entre VAL(Vallourec) et TI (Tubes investment, UK) nom choisi lors de sa création en 1965...jusque 201...
    Un perpétuel recommencement !

• 11 juin 2022 22:11

Oui enfin bref c est vendu vallourec a pris le cash 

• 12 juin 2022 09:39

A qui va profiter l inflation ?

Tout dépendra donc du niveau et de la durée d’une inflation située au-dessus de 2 %, seuil idéal selon la Banque centrale européenne à la bonne tenue de l’économie. Si elle reste élevée, les seuls à se réjouir seront les plus endettés, qui verront la valeur de leur dette mécaniquement baisser.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

57 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.