Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

DMS : DMS Biotech participe à l'effort collectif contre le coronavirus
information fournie par Actusnews 02/10/2020 à 07:30

DMS Biotech, division de Diagnostic Medical Systems Group (Euronext Paris - FR0012202497 - DGM) consacrée aux biotechnologies et spécialisée dans le développement de solutions techniques innovantes pour l'utilisation du tissu adipeux en médecine, constituée d' Hybrigenics (Euronext Growth Paris - FR0004153930 – ALHYG) et de ses filiales, s'engage, comme d'autres sociétés, dans la recherche de solutions thérapeutiques contre le coronavirus.

Durant la première vague de la pandémie de Covid-19, DMS Biotech a étudié la possibilité de résoudre la problématique majeure du Syndrome de Détresse Respiratoire Aiguë (SDRA) , pathologie à composante inflammatoire qui affecte notamment les patients sévèrement atteints de la Covid-19 , par l'utilisation de cytokines anti-inflammatoires sécrétées par les cellules souches mésenchymateuses contenues dans le tissu adipeux. Dans ce prolongement, un programme de recherche a été développé en collaboration avec des équipes de recherche française. Ainsi, un accord de partenariat de recherche est en négociation avec les unités Inserm (Institut National de Santé et de la Recherche Médicale) U1232 « CRCINA : Centre de Recherche en Cancérologie et Immunologie Nantes Angers » et U1070 « Pharmacologie des Anti-Infectieux » de l'Université de Poitiers. Le contrat est en cours de finalisation et devrait être signé dans la première quinzaine d'octobre.

L'approche thérapeutique développée dans ce programme n'aura pas comme unique application le SDRA mais pourra éventuellement être utile pour résoudre d'autres pathologies à composante inflammatoire.


A propos de DMS Group

DMS Group est constitué de sociétés à fort potentiel d'innovation. D'abord concentré sur l'industrie de l'imagerie médicale, il s'étend désormais vers de nouveaux horizons. En investissant sur l'avenir et en faisant le pari de la recherche, DMS Group espère apporter les solutions de demain.

  • Spécialisé dans la haute technologie au service du diagnostic médical, DMS Imaging se positionne aujourd'hui comme le leader français dans le développement, la conception et la fabrication de systèmes d'imagerie dédiés à la radiologie, à l'ostéodensitométrie, la modélisation 3D et la posturologie.

  • DMS Wellness regroupe les activités dédiées au secteur de la santé et du bien-être, s'adressant aux spécialistes de la physiothérapie, de la beauté, de l'esthétique et du sport.

  • DMS Biotech , constitué d'Hybrigenics et de ses filiales, porte la stratégie de développement du groupe dans le domaine des biotechnologies, et particulièrement des technologies de traitement de l'arthrose et de médecine régénératrice basée sur l'injection de cellules souches adipeuses. Hybrigenics est coté sur le marché Euronext Growth à Paris (ISIN : FR0004153930 - mnémo : ALHYG).

DMS Group est présent sur l'ensemble des continents à travers un réseau de plus de 140 distributeurs nationaux, de filiales et de joint-venture.

DMS Group est coté sur le marché Euronext à Paris (ISIN : FR0012202497 - mnémo : DGM).

Plus d'informations sur www.dms.com .


Contacts :

DMS Group
Jean-Paul ANSEL
Président Directeur-général
04 67 50 49 00
ACTUS FINANCE
Mathieu OMNES
Relations Investisseurs
01 53 67 36 92
ACTUS FINANCE
Vivien FERRAN
Relations Presse
01 53 67 36 34


Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : nZ1wlZ1slJycmJxrlpqYmmGVnJmSxmOdbWmYxGpolMnFbpplmZloZ5eWZm9mmG5v
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/65399-dms-cp_dms-biotech-02102020.pdf

Valeurs associées

DMS
1,0370 EUR Euronext Paris -1,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ibm (Crédit: Carson Masterson / Unsplash)
    information fournie par AOF 24.04.2025 14:39 

    (AOF) - IBM a dévoilé des résultats plus solides qu’anticipé, mais aussi averti que le travail du Doge pour réduire les dépenses fédérales impacterait son activité. Au premier trimestre, le géant informatique a généré un bénéfice net de 1,06 milliards de dollars, ... Lire la suite

  • Des marchés financiers qui célèbrent la défaite de Trump ?
    information fournie par Ecorama 24.04.2025 14:10 

    Les investisseurs semblent rassurés par l'espoir d'une possible désescalade des tensions commerciales entre Pékin et Washington, ainsi que par les propos conciliants de Donald Trump sur la Fed. Les baisses paniques des Bourses en réaction aux revirements du Président ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 24.04.2025 14:09 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Merck, Hasbro, Valero Energy, WTW, Bristol Myers Squibb, Coinbase, Down Inc, PepsiCo, Procter & Gamble, West Pharmaceutical Services, CenterPoint Energy, Mobileye Global, Comcast, PG&E Corp, American Airlines, CMS Energy,

  • Des bouteilles de Pepsi dans un supermarché
    information fournie par Reuters 24.04.2025 14:03 

    PepsiCo a abaissé jeudi son objectif de bénéfice pour 2025 et a mis en garde contre la hausse des coûts de production et la volatilité liées aux potentiels droits de douane du président américain Donald Trump. Pour l'exercice 2025, PepsiCo anticipe une baisse de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.