((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
La prime du deuxième trimestre marque la première baisse trimestrielle en cinq trimestres
*
Les prix sont inférieurs aux offres initiales de 245 à 260 dollars
*
Les flux de matières restent largement inchangés malgré les tarifs douaniers américains
(Ajout de citations et de détails aux paragraphes 4 à 11) par Yuka Obayashi
La prime pour les expéditions d'aluminium aux acheteurs japonais pour la période d'avril à juin a été fixée à 182 dollars la tonne métrique, soit une baisse de 20 % par rapport au trimestre en cours, car la demande est restée terne dans le pays, ont déclaré six sources directement impliquées dans les négociations sur les prix.
Ce chiffre est inférieur aux 228 dollars la tonne payés de janvier à mars et marque une première baisse trimestrielle en cinq trimestres, mais il reste inférieur aux offres initiales de 245 à 260 dollars la tonne faites par les producteurs mondiaux.
Le Japon est l'un des principaux importateurs asiatiques de métal léger et les primes PREM-ALUM-JP pour les expéditions de métal primaire qu'il accepte de payer chaque trimestre par rapport au prix de référence de la Bourse des métaux de Londres (LME) prix au comptant CMAL0 fixent la référence pour la région.
"Les offres initiales agressives étaient fondées sur les attentes selon lesquelles les droits de douane américains pousseraient l'aluminium canadien des États-Unis vers l'Europe, ce qui ferait grimper la prime américaine et redirigerait le métal destiné à l'Asie vers l'Amérique du Nord", a déclaré une source d'un laminoir japonais.
"Mais jusqu'à présent, seul un tarif uniforme sur l'aluminium a été mis en œuvre, entraînant peu de changements dans les flux de matériaux", a déclaré la source, notant que l'accord final reflète la faiblesse de la demande intérieure.
Le président américain Donald Trump a imposé des droits de douane de 25 % sur toutes les importations d'acier et d'aluminium aux États-Unis, à compter du 12 mars.
Il a toutefois suspendu les droits de douane de 25 % qu'il avait imposés début mars sur la plupart des produits en provenance du Canada et du Mexique. Les exemptions accordées aux deux principaux partenaires commerciaux des États-Unis expirent le 2 avril.
"Les fournisseurs mondiaux ont dû faire des compromis pour s'aligner sur les primes locales au comptant, qui étaient d'environ 170 dollars ou moins", a déclaré une autre source d'une maison de commerce japonaise.
La demande japonaise des constructeurs automobiles et du secteur de la construction est restée atone, même si les stocks d'aluminium dans les trois principaux ports japonais
AL-STK-JPPRT ont chuté de 3,5% en février par rapport au mois précédent pour atteindre 313 400 tonnes, selon Marubeni
8002.T .
Les négociations trimestrielles sur les prix ont commencé fin février entre les acheteurs japonais et les fournisseurs mondiaux, notamment Rio Tinto RIO.L , RIO.AX et South32
S32.AX .
Les sources ont refusé d'être identifiées en raison du caractère sensible de l'affaire.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer