((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
United States Antimony Corp UAMY.A a déclaré lundi qu'elle avait redémarré les opérations de son usine de fusion de Madero au Mexique, plus d'un an après que le minéralier critique ait cessé ses activités en Amérique latine.
POURQUOI C'EST IMPORTANT
En décembre dernier, la Chine a interdit les exportations vers les États-Unis des minéraux essentiels que sont le gallium, le germanium et l'antimoine, dans un contexte d'escalade de la guerre commerciale et technologique entre les deux plus grandes économies du monde.
La Chine a produit près de la moitié de l'offre mondiale d'antimoine en 2023 et les prix de ce minéral ont grimpé en flèche à la suite de ses lourdes restrictions à l'exportation, perturbant les chaînes d'approvisionnement mondiales.
Le président américain Donald Trump a également fait pression pour stimuler la production nationale de minéraux essentiels tels que l'antimoine, afin de contrebalancer le contrôle quasi total de la Chine sur le secteur.
Ce minéral est largement utilisé dans les munitions, les missiles à infrarouge, les armes nucléaires et les lunettes de vision nocturne, ainsi que dans les batteries et les équipements photovoltaïques.
CONTEXTE
L'année dernière, en mars, United States Antimony a annoncé qu'elle cesserait toutes ses activités opérationnelles en Amérique latine et qu'elle vendrait sa filiale au Mexique.
Cette décision a été prise à la suite d'un examen des performances financières de ces actifs, du flux de trésorerie négatif de l'unité et de la faiblesse des prix de l'antimoine.
SUIVI
La société a indiqué qu'elle avait commencé à traiter le premier minerai d'antimoine acquis auprès de sources internationales à la fonderie de Madero. Les deuxième et troisième cargaisons devraient également arriver à l'usine à partir de la semaine prochaine.
U.S. Antimony a déclaré qu'elle visait à produire environ 200 tonnes d'antimoine par mois à partir de la fonderie de Madero avant la fin de l'année 2025.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer