Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

US Antimony redémarre l'usine de fusion de Mexico après plus d'un an
information fournie par Reuters 21/04/2025 à 19:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

United States Antimony Corp UAMY.A a déclaré lundi qu'elle avait redémarré les opérations de son usine de fusion de Madero au Mexique, plus d'un an après que le minéralier critique ait cessé ses activités en Amérique latine.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

En décembre dernier, la Chine a interdit les exportations vers les États-Unis des minéraux essentiels que sont le gallium, le germanium et l'antimoine, dans un contexte d'escalade de la guerre commerciale et technologique entre les deux plus grandes économies du monde.

La Chine a produit près de la moitié de l'offre mondiale d'antimoine en 2023 et les prix de ce minéral ont grimpé en flèche à la suite de ses lourdes restrictions à l'exportation, perturbant les chaînes d'approvisionnement mondiales.

Le président américain Donald Trump a également fait pression pour stimuler la production nationale de minéraux essentiels tels que l'antimoine, afin de contrebalancer le contrôle quasi total de la Chine sur le secteur.

Ce minéral est largement utilisé dans les munitions, les missiles à infrarouge, les armes nucléaires et les lunettes de vision nocturne, ainsi que dans les batteries et les équipements photovoltaïques.

CONTEXTE

L'année dernière, en mars, United States Antimony a annoncé qu'elle cesserait toutes ses activités opérationnelles en Amérique latine et qu'elle vendrait sa filiale au Mexique.

Cette décision a été prise à la suite d'un examen des performances financières de ces actifs, du flux de trésorerie négatif de l'unité et de la faiblesse des prix de l'antimoine.

SUIVI

La société a indiqué qu'elle avait commencé à traiter le premier minerai d'antimoine acquis auprès de sources internationales à la fonderie de Madero. Les deuxième et troisième cargaisons devraient également arriver à l'usine à partir de la semaine prochaine.

U.S. Antimony a déclaré qu'elle visait à produire environ 200 tonnes d'antimoine par mois à partir de la fonderie de Madero avant la fin de l'année 2025.

Valeurs associées

2 509,00 USD LME 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 25.04.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * CARREFOUR ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-04-24
    information fournie par Libertify 25.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Adobe, Axa , Ipsen , Renault , Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Bureaux de Google à Pékin le 4 octobre 2025.  ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par AFP 25.04.2025 00:11 

    Alphabet (Google) a très largement dépassé les attentes au premier trimestre, catapulté par son activité d'informatique à distance (cloud computing), dont la croissance témoigne d'un appétit toujours soutenu pour l'intelligence artificielle (IA). Le bénéfice net ... Lire la suite

  • Les prévisions d'Intel pour le deuxième trimestre déçoivent
    information fournie par Reuters 25.04.2025 00:05 

    Intel a déclaré jeudi prévoir un chiffre d'affaires pour le trimestre actuel inférieur aux attentes de Wall Street, jetant une ombre sur les premières semaines de Lip-Bu Tan à la tête du groupe et alimentant les inquiétudes à propos des répercussions de la guerre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.