Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum - page 2 AIR LIQUIDE
155,900 (c) EUR
+1,01% 
Ouverture théorique 155,900 EUR (1,01%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

154,080

• clôture veille

154,340

• + haut

155,900

• + bas

153,420

• volume

534 677

• capital échangé

0,09%

• valorisation

90 150 MEUR

• dernier échange

27.12.24 / 18:20:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

151,240

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

160,560

• rendement estimé 2024

2,07%

• PER estimé 2024

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

24,79

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,20 EUR

• date dernier dividende

20.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : RELATIVISONS 2021 | page 2

28 mai 2021 15:24

Au cours d'hier soir (27/05/2021)
 AIr liquide : +4,12%
CAC40        : 15,93 %
Différentiel : 11,81% en faveur du CAC40

Mais en 2020 

Air Liquide : +6,42%
CAC40       : -7%
Différentiel  : 13,42% en faveur d'Air Liquide

Donc il n'y a pas péril en la demeure....................:-))
Bonne fin de journée

51 réponses

• 10 juin 2021 19:15

Pour vous ou pour votre forum plus précisément. Mais si vous tenez absolument à rester entre vous, façon coterie, ça vous regarde...
    Pour ce qui est de la melonite force est de constater que l'autosatisfaction caractérise assez bien ce forum. Le simple fait faire remarquer au détour de la conversation que l'on échange avec le patron l'illustre d'ailleurs parfaitement, un peu comme l'autre péché mignon de la comptabilité des "records historiques".
    gige2203  pour clore le sujet, j'ai oublié de préciser une chose : les 51100 euros placés début 2010 sur Bassac rapportent désormais chaque année plus de 48000 euros en dividendes avec un taux de distribution très conservateur de 40%. Un dividende qui vu la solidité du bilan devrait être amené à progresser dans un avenir assez proche. Je ne sais pas ce qu'il en est pour Air liquide avec le split dont parlait un intervenant mais je pense que ça ne doit pas être mauvais non plus.
    51100 euros placés 10 ans avant la retraite qui vous assurent une pension de cadre à 4000 euros par mois, c'est ce qu'on appelle de la création de valeur pour l'actionnaire. De quoi relativiser l'intérêt des retraites par répartition.

• 10 juin 2021 19:35

Au fait merci Mouchab, j'ai enfin trouvé sur le site AI le total shareholder return pour des actions air liquide au nominatif  (avec réinvestissement du dividende , actions gratuites etc.)

Depuis 5 ans+ 11,98 %
    Depuis 10 ans+ 12,63 % 
    Depuis 20 ans+ 10,70 % 
    Pas mauvais puisque la bourse sur le très long terme c'est du 8% en moyenne.

Pour le taux de distribution cette année on est à 54,9% ce qui reste raisonnable, mais là encore quid du taux de distribution les années à actions gratuites ?

• 10 juin 2021 21:45

On ne tient pas spécialement à rester entre nous, simplement on se passe des leçons de morale infantilisante. Rien que de très normal qd on est adulte et responsable. 
     Si tu en croises parfois (des adultes responsables), tu verras que la plupart raisonnent comme çà ;-)
    Qd à croiser, le patron... la personne de mauvaise foi l'interprète à sa façon. c'est son problème.

L'investisseur adulte et responsable lui se dit que 1) il ne fuit pas les petits porteurs (peut être parce que lui ne risque pas de prendre une gifle) 2) Il a une stratégie suffisamment claire pour pouvoir la partager même avec un PP en qques minutes 3) il sort de sa tour d'ivoire 4) il y a une continuité, un état d'esprit AI car on m'a indiqué que déjà Mr de Royere faisait de même et qd on est LT c'est justement cet état d'esprit qu'on aime.
    Mais bien sur cette éventuelle interprétation t'a échappé et comme tu détiens LA vérité...

• 11 juin 2021 07:35

Moïse Mitterrand (retenez bien ce nom, on en reparlera... ) lui aussi est un manageur hors pair qui se met à la portée des petits porteurs chaque année avec ses vidéos de présentation des résultats. Il ne cache rien des problèmes éventuels que rencontre parfois l'entreprise, tout est mis sur la table. Ses vidéos sont des petits bijoux pour qui voudrait comprendre ce qu'est réellement la création de valeur pour l'actionnaire de long terme. Quand bien même j'aurais moi-même échangé en personne avec Moïse Mitterrand, il ne me viendrait pas à l'idée d'en faire état sur un forum bourso.

Chacun a la morale qu'il veut (ou qu'il peut ?) et loin de moi l'idée s'imposer la mienne aux autres mais là n'est pas le sujet de cette incidente. Le sujet à la base était l'intérêt du forum et de son accessibilité. Je vous signale que si dès le début quelqu'un m'avait obligeamment indiqué le lien vers le TSR d'AI, j'aurais eu mon info et on en serait resté là. Mais ne faisant pas moi-même partie du club saveri en a décidé autrement en venant me chercher sur le terrain Bassac...

• 11 juin 2021 15:32

"Il suffit d'avoir eu l'opportunité d'échanger avec Alain Joly ou Benoit Potier".
     Quiconque a assisté à Actionaria, à une AG ou une réunion en province, aurait pu faire la même remarque (qu'il assiste à la discussion en direct ou à distance).  Quand on illustre par un exemple, citer ses sources me semble un minimum. mais ergoter sur le sociétal permet d'éluder le fond.

Nous bassiner avec ton "cadeau bonux" n'est pas une demande d'info mais bien une prise de position négative.
     C'est un choix, respectable en démocratie, mais ne vient pas jouer l'innocente victime qui ne faisait que se renseigner. Tu voulais provoquer, ne vient pas ensuite te plaindre des réponses... Toujours cette méconnaissance de l'investisseur adulte et responsable.
    "il ne me viendrait pas à l'idée d'en faire état "
    Ce qui te vient à l'idée ou pas n'est pas l'unité de mesure universelle, ce n'est que la tienne. Un nouveau signe de melonite? ;-)

Bonne journée

• 11 juin 2021 20:15

Je persiste à penser qu'il s'agit bien d'un cadeau bonux hors d'âge qui amoindrit la progression du cours et qui brouille les calculs. Ce n'est que mon avis. Il n'y a qu'à voir l'émoi suscité par cette autre file où il serait question de différer la distribution du fameux cadeau. Pourtant fondamentalement ça ne change rien à la propriété de l'actionnaire. Le vrai cadeau c'est la lessive...

• 11 juin 2021 21:06

« Ça ne change rien... » En fait si, l'actionnaire devient propriétaire des réserves ainsi converties en capital ; ça change tout ;-)

• 11 juin 2021 21:14

Les réserves font partie des capitaux propres.
    Les capitaux propres sont la propriété de l'actionnaire.
    C'est un jeu à somme nulle.
    Article bourso : "L'attribution d'actions gratuites est sans effet réel sur la valeur de votre ligne
    d'actions"
    https://www.boursorama.com/patrimoine/fiches-pratiques/l-attribution -d-actions-gratuites-est-sans-effet-reel-sur-la-valeur-de-votre-ligne-d-actions- 1a8d96ec441ff3a86703cd547e18f8c5

• 12 juin 2021 10:56

Pour jep02 ,le chocolat lindt c,est super bon.

• 12 juin 2021 21:51

Surfer : ne confondons pas capitaux propres ou réserves d'une part et valeur d'une ligne d'autre part.
    Par ailleurs, demande aux actionnaires du groupe Bourbon si « les capitaux propres sont la propriété de l'actionnaire » ;-)

• 12 juin 2021 22:52

Mes deux messages précédents censurés ? Bah ! Tant pis. J'essaie, toujours, de faire progresser l'information de ceux que je côtoie. Gratuitement. Au cas particulier, je montrais que comparer Air Liquide, 610 000 titres échangés hier, et Bassac, 262 titres échangés, n'avait pas beaucoup de sens. Certains n'ont pas aimé...
    Condorcet disait que mieux le peuple est informé plus il est difficile de le leurrer. On peut toujours tenter de séduire celui qui connait la vérité, c'est long et difficile et le succès est incertain. Avec l'ignorant c'est beaucoup plus simple. Mais il faut à tout prix éviter de le voir échapper à cette ignorance.
    Merci à Knail29, et à tous les autres intervenants. J'ai appris au moins l'existence de Bassac.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

51 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.