Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,3700 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 1,3700 EUR

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,3700

• clôture veille

1,3700

• + haut

1,3700

• + bas

1,3140

• volume

3 230

• capital échangé

0,02%

• valorisation

26 MEUR

• dernier échange

28.04.25 / 17:35:20

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,2330

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,5070

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

06.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

33,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : 30000 hospitalisations

27 janv. 2022 07:27

Soit le chiffre de la dernière vague, qui a certe duré pendant des mois.
Le marché n'est pas dupe : à part le gouvernement et quelques acharnés qui ne sont pas objectifs parce que investis ici (ce n'est pas une critique c'est humain), pas compliqué de comprendre que toute la politique du gouvernement au sujet de la pandémie est un échec total. Pass, vaccination généralisée, jauges, tests de masse, démolition de notre jeunesse depuis 2 ans : tout ça pour 30 000 hospitalisations lors de la 5/6e vague ?!??

Tout ceci ne remet pas en cause mon investissement dans Biosynex puisque la question que doit se poser l'investisseur c'est combien de temps ça va durer et que va faire Biosynex de son trésor de guerre si tout ça se termine.

67 réponses

• 27 janvier 2022 08:28

👍​

• 27 janvier 2022 08:50

30 000 avec ou du covid?

• 27 janvier 2022 09:49

Tao200 
    Ça serait quoi sans tests‚ sans vaccins et sans barrières ?

Réflexion non scientifique niveau cm2.

Je t‘invite à lire un livre sur l‘epistemologie de la science afin de comprendre comment construire et articuler un raisonnement scientifique. 👍 

• 27 janvier 2022 09:55

La principale raison de la vaccination, aujourd'hui, est de limiter la casse à l’hôpital. Parce que l’hôpital est en situation de mort imminente. Mais on continue de vacciner les gamins alors qu'on devrait mettre tous les efforts sur les +65 ans. Tant qu'ils ne mettront pas des milliards dans l'hôpital public et tant qu'ils n'iront pas chercher réellement les personnes fragiles, on continuera à vacciner à go-go des personnes qui n'en ont pas urgemment besoin. C'est absurde. Mais en France c'est comme ça que ça marche. Notre président a aune ADN de banquier, il ne sait penser qu'en termes de chiffres. Donc il veut être le champion de monde du nombre de vaccinés. Un point c'est tout.

• 27 janvier 2022 11:04

MisMoo Nous sommes de ce point de vue en complet désaccord, c'est clair.
    Tu pourras vacciner 100% des 5-17 ans, les tester 2 fois par jour, leur interdire de faire des activités sportives, voir d'aller à l'école, tu auras empêché 0 hospitalisations !!! 

Pendant ce temps, aucun petit vieux dans les files d'attente à la pharmacie, ils continuent leur belote comme si de rien n'était et malheureusement ils remplissent les hôpitaux (surtout les non vaccinés).

Je ne veux pas m'énerver contre toi, mais ta remarque sur le cm2 me fait effectivement très mal. Je suis ingénieur, bac+5, cadre, et je ne comprends plus les décisions que prennent les dirigeants, ni comment la démocratie laisse agir. En ce moment j'ai des envies de désert ou d'ile isolée du Pacifique...

• 27 janvier 2022 11:33

PS :
    Par ailleurs, je suis scientifique de formation.
    Je sais de quoi je parle.
    La plupart des épidémiologistes qui se sont exprimés (Hill, Costagli..., Fontan...) ont raconté  n'importe quoi, en basant leur discours sur de l'émotionnel et du pathos, sans aucune rigueur intellectuelle (qu'aurait permis une approche systémique et mathématique).
    Idem pour les autres têtes de pont du monde médical : Hirsh, Pial..., Salomon*2 et consorts

Emmanuel souhaite utiliser ce discours de bonne gestion de la crise pour être ré-élu.
    Il n'est pas certain que la pillule passe, surtout après avoir décrété en marge de tout code légal, de qui était digne d'être citoyen français ou pas.
    Nous sommes en cm2.
    Je m'égare...
    Bonne journée !

• 27 janvier 2022 12:24

Les vaccins limitent les hospitalisations. Faut arrêter d‘etre dans le complotiste par contre.

• 27 janvier 2022 12:34

Arrêtez de tester avec une échéance électorale à court terme serait un suicide politique... car il y a des malades...
    Mon voisin de bureau est arrêté depuis 10 j, Covid positif malgré 3 vaccinations. Il est chez lui (et j’espère qu’il le restera) mais ça ne se passe pas très bien. Il a été contaminé par son fils à l’ecole...
    Avec 30000 personnes à l´hosto en ce moment, la solution du test s’impose...

• 27 janvier 2022 13:15

PS : je corrige légèrement mon propos ci-dessus (que j'avais formulé de mémoire) : 200 personnes en réanimation (et non en soins critiques) pour 12 500 000 cas détectés selon LCI.

• 27 janvier 2022 13:28

Dilshat 

N'importe quoi. Là c'est vraiment grave de dire des choses comme celles là.

• 27 janvier 2022 13:33

Tao200 echec total si on considère que l'objectif est bien la santé mais réussite complète si on comprend que l'objectif est politique. 

• 27 janvier 2022 13:36

Les vaccins limiterait les hospitalisation mais seulement dans les hôpitaux américains et français 🤣.

Soyons sérieux deux minutes les carnets de vaccination européen appelés aujourd'hui pass vaccinal en France sont au programme depuis 2018. Peut être que cette information ne vous fait rien de particulier mais perso elle me questionne et je me moque bien que mes doutes soient taxés de tout les noms je raisonné je ne suis pas dans la croyance comme beaucoup. 

• 27 janvier 2022 13:39

Je suis encore étonné de voir que 2 ans après les gens n'ont toujours pas compris et raisonnent en terme medical/santé mais bon on refera pas le monde si on mange macdo chaque jour on tombe malade.
    Si on regarde les médias français c'est pareil, à bon entendeur. 

• 27 janvier 2022 13:52

Et pour danser : 

https://ww w.youtube.com/watch?v=kXw782QU15s
    https://ww w.youtube.com/watch?v=1MLQXVoZE00

• 27 janvier 2022 14:00

😷​ Et je ne m'exprimerai plus ici ne voulant pas heurté des sensibilités ici ni le modérateur bol Che vik

• 27 janvier 2022 14:01

Dilshat 

Oui c'est bien ce que je dis, mais tout le monde a déjà lu ces articles qui datent d'il y a plusieurs jours.

Il y a entre 200 et 300 morts par jour,. Les entrées en réa sont d'environ 300 par jour.

Et toi tu viens nous dire que sur 1 mois il y a 200 réanimations? Faut pas colporter les fake news, et pour ma part plus jamais j'accorde le moindre crédit à Pujadas sérieusement, c'est abusé ce qui ce qui été dit, et même venant de personnes qui ont fait un bac L parce qu'elles étaient nulles en mathématiques, ca n'excuse pas ce genre d'hallucination.

A titre d'info le nombre de morts par jour liés au Covid est d'environ celui en un mois sur la route. En gros depuis le début de l'année il y a eu autant de morts du covid qu'en un an sur les routes.

Pour suivre le raisonnement de certains, je dirais qu'il faudrait supprimer toutes les limitations de vitesse, pour le peu de morts que ca permet d'éviter ca casse les pieds à tout le monde. ;)

• 27 janvier 2022 17:29

MisMoo si ces hospitalisation et DC étaient réellement liées au coco alors comment expliquer quelles sont au même niveau que les années precedantes ?

Comment ça se fait que ça ne se voit ni sur les hospitalisations ni sur les DC et mortalité générale ? Si c'est bien le cas où sont passés les morts des autres pathologies mortelles très graves. 

Je veux bien essayer d'y croire mais les faits m'en empêchent en fait. 

• 27 janvier 2022 17:31

Et l'émotion n'aide pas à réfléchir au contraire elle bloque toute capacité cognitive de raisonnement. 

• 27 janvier 2022 17:34

Les médias, y compris les médias dominant, ont déjà commencé depuis quelques temps à parler des décès dus au covid et des autres décès dus à une autre pathologie mais avec des personnes testées positives à leur arrivée aux urgences. On est loin des 100%. Donc tout chiffre est à prendre avec une extrême prudence et à pondérer.

• 27 janvier 2022 18:23

Tiens je veux partager avec vous le dernier chiffre sur les décès Covid en France actuellement. 
    Vous n'aurez pas à en faire la recherche. 

Nous ne sommes  "qu'à"  286 morts en moyenne glissante sur 7 jours. 

Comme vous le constatez, ceux qui nous rabâchent en boucle que le Covid c'est fini ont effectivement raison hein! 

• 27 janvier 2022 20:05

Et c'est un chiffre moyen "par jour" bien sûr & pas un chiffre hebdo.

• 27 janvier 2022 21:32

2 messages supprimés.
    Quand gzola traite la maman d'untel ou un tel les messages restent. Quand on veut débattre calmement et sans animosité ça supprime. 

jmclech à partir de combien de morts (en hiver par exemple) seras tu d'accord pour lever toutes les restrictions nationales ? 

• 27 janvier 2022 21:44

bonne question de Tao, à partir de quand considère t on qu'on peut lever les restrictions ? 

• 27 janvier 2022 21:52

Bah notre président avait fixé 5000 cas covid par jour, il me semble...

• 27 janvier 2022 22:26

Miracle, ma question ne saute pas.

En mort svp. C'est terrible mais c'est pourtant ce qui est fait tous les jours par la société moderne. On roule à 80km/h pour 20 morts ou 90 pour 30 morts. Ils ont tenté 80, et sont revenus à 90. Sachant qu'à 50 il n'y avait plus que 3 morts, mais des dépressions à n'en plus finir ! 

Alors pour le Covid, moi je veux revivre normalement, comme avant quand il y avait des maladies, des virus, des gastro et que j'avais quand même le droit d'aller courir après un ballon, ou ma fille le droit d'aller au collège quand elle n'était pas malade. 

• 27 janvier 2022 22:52

Tao200 Le gouvernement actuel n'a pas voulu répondre à cette question du seuil. Il préfère se laisser toute liberté de pouvoir appliquer les mesures restrictives à sa disposition. Il n'a pas envie de perdre la face. Il sait aussi qu'on vaccine massivement pour essentiellement sauver l'hôpital du chaos. Chaos dont Ma.cron et Ho.llande et leurs prédécesseurs sont responsables. Ne cherchons pas de justifications épidémiologiques, il n'y en a pas vraiment. 

• 27 janvier 2022 22:55

Pas facile de commenter ça edf.ace sévère. Donc j'ajoute que les décès covid+ représentent en France environ 10% des décès toutes causes confondues. En 2020 et en 2021 cette proportion est restée stable. 

• 27 janvier 2022 23:03

Tao200 
    Les hôpitaux sont toujours encombrés par les non vaccinés 
    Le vaccin est il un échec ?
    Suis aussi ingénieur, une très grande école…
    Mais je regarde les chiffres avant tout 
    130000 morts en France 
    On aurait eu combien de morts en ne faisant rien ??

• 27 janvier 2022 23:28

Et pourtant Chris1967 il n'y a "que" 90 000 morts de plus entre 2019 et aujourd'hui dont une partie expliquée par la tendance naturelle du vieillissement.

Alors où sont passés les autres déjà ? 

• 27 janvier 2022 23:29

Et parmi ces 90 000 combien sont parmi nos vieux abandonnés dans les ephad au premier confin ement ?! Faites le calcul 

• 27 janvier 2022 23:45

Il faut savoir aussi qu'il y a entre 50000 et 60000 morts chaque année avec la pollution de l'air, soit la moitié par rapport au covid et personne n'en parle et le gouvernement ne fait rien !

• 28 janvier 2022 00:06

https://rum ble.com/vs46kn-2022002-extrait-choisi-du-csi-nr-37-du-06012022.html

Des chiffres pour comprendre.

• 28 janvier 2022 08:05

le nombre en réa continue de baisser

• 28 janvier 2022 08:32

"Tao200" 
    Bjour, impossible pour moi de te donner un chiffre de morts mini, déclenchant la levée totale des restrictions. 
    L'équation n'est pas si simple. 
    Il faut tout faire pour arriver à zéro (comme pour la polio).

• 28 janvier 2022 09:53

Tout le monde ferraille sur le nombre de mort, le pass, les libertés individuelles, les stats, les no vacs  etc ...du bruit tout ça.  Mais le plan c'est:  L’État c'est runé pour vous  sauver et préserver l'économie et maintenant l'on va ponctionner vos comptes pour sauver L'état. Loi Sapin.II

• 28 janvier 2022 13:40

Mais en ne faisant rien tu crois que t'aurais sauvé combien de personnes de moins de 50 ans Chris1967 ?
    Moi je te dis quelques milliers tout au plus.
    Le prix est trop lourd à payer pour si peu de vies sauvées de mon point de vue.
    Et je ne dis pas qu'il faut tout reprendre comme avant. Mais de là à interdire à des enfants non vaccinés d'aller à l'école, il me semble que c'est pousser mémé dans les orties !

Un élément à prendre en compte (récent) c'est que certains pays lèvent toutes les restrictions (quand d'autres en rajoutent). La preuve que la question mérite d'être posée... Alors que la mortalité Covid est depuis longtemps flat. Comme quoi on aurait pu le faire avant.

• 28 janvier 2022 13:52

Tao200 le taux de contamination en Angleterre n'a rien a voir avec la France (4X moins de cas) alors que le pays teste toujours plus que nous... on paye en ce moment la politique du "tout est terminé" de fin d'année dernière...

• 28 janvier 2022 14:01

Tao200 
    Vous oubliez un peu vite que les crématoriums n’arrivaient plus à suivre en Chine et en Italie, que les hôpitaux louaient des camions frigorifiques pour stocker les morts
    Comme nous n’avons quasi plus que des non vaccinés qui meurent aujourd’hui, on peut considérer qu’on aurait 10 fois plus de décès quotidiens si personne n’était vacciné…
    Et donc le vaccin sauve 2000 personnes par jour aujourd’hui..,
    Mais on peut continuer à avoir ses propres croyances, ça s’appelle la liberté d’expression…
    Quand je vois Russia Today qui supporte les antivax et anti pass, il n’y a pas de hasard…

• 28 janvier 2022 14:10

Chris1967 On aurait 2000 morts covid+ par jour sans vaccin? Mais comment arrivez vous à cette conclusion alors que, de mémoire, nous n'avons pas eu à déplorer ces 2000 morts par jour en 2020, lors de la première épidémie, sans vaccin et avec un virus infiniment plus sévère que le variant Omicron. Ça ne fonctionne pas votre raisonnement. 

• 28 janvier 2022 14:19

bonne remarque

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

67 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.