Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 BIOSYNEX
1,3202 EUR
-3,64% 

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,3898

• clôture veille

1,3700

• + haut

1,3898

• + bas

1,3202

• volume

403

• capital échangé

0,00%

• valorisation

25 MEUR

• dernier échange

29.04.25 / 10:44:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,2542

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,3862

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

06.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

33,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : 30000 hospitalisations | page 2

27 janv. 2022 07:27

Soit le chiffre de la dernière vague, qui a certe duré pendant des mois.
Le marché n'est pas dupe : à part le gouvernement et quelques acharnés qui ne sont pas objectifs parce que investis ici (ce n'est pas une critique c'est humain), pas compliqué de comprendre que toute la politique du gouvernement au sujet de la pandémie est un échec total. Pass, vaccination généralisée, jauges, tests de masse, démolition de notre jeunesse depuis 2 ans : tout ça pour 30 000 hospitalisations lors de la 5/6e vague ?!??

Tout ceci ne remet pas en cause mon investissement dans Biosynex puisque la question que doit se poser l'investisseur c'est combien de temps ça va durer et que va faire Biosynex de son trésor de guerre si tout ça se termine.

67 réponses

• 28 janvier 2022 14:26

quasi plus que des non vaccinés qui meurent...vraiment?

• 28 janvier 2022 14:31

saumure oui, bonne question. Et le gouvernement se garde bien de nous donner le profil complet de ces personnes non vaccinées. 

• 28 janvier 2022 15:32

Chris1967 désolé mais je n'ai pas du tout la même lecture. Le maximum a été touché le 8 avril 2020: 975 décès covid+ dont 0 vaccinés à cette date (chiffre lissé sur 7 jours). Aujourd'hui, plus personne ne conteste que le virus était bien plus sévère en 2020 qu'en 2022. Donc j'ai un peu de mal avec vos 2000 morts/jour si la France n'était pas vaccinée. On compte en ce moment environ 300 décès par jour, chiffre à pondérer car les personnes hospitalisées avec un test positif ne sont pas toutes prises en charge pour être soignée du covid. Vous dites qu'on aurait 2000 mort/jour sans vaccin. Absolument personne ne peut en être sûr. D'un côté davantage de personnes sont hospitalisées en raison de la forte contagiosité de Omicron, de l'autre moins de personnes sont hospitalisées du faible de la faible létalité de Omicron. Il faut donc raison garder et ne pas lancer de telles affirmations. 

• 28 janvier 2022 16:35

Pareil, assez peu convaincu que le nombre de décès pourrait être multiplié par presque 7.Ceci dit, ai-je dis que j'étais contre la vaccination ?
    La vaccination des personnes à risque a sauvé des milliers de vies. Et l'absence de vaccination en tue également des centaines tous les jours... Mais on parle là de personnes de plus de 65 ans, pour l’extrême majorité, et d'obèses pour le reste. Il ne va rester au bout que quoi, 10/20/30 morts de moins de 65 ans en très bonne santé ?
    Et il faut donc vacciner tout le monde, priver de liberté les autres, pour 10/20 ou 30 morts ??? Je reviens à mon exemple de la voiture : 30 morts par jour de la route. Tu mets les routes à 50 km/h et tu passes à 5. Pourquoi ne le fait on pas ? Pour le COvid, on 'passe à 50' (vaccination des 5-17 ans avec des privations si pas fait) et la démocratie laisse faire.

• 28 janvier 2022 16:45

ici le problème c est que  l'on fait toujours tout a outrance , en février la plupart des pays européen  auront levés les restrictions et les masques et un mois plus tard cela sera rebelotte  car les Boosters actuels sont efficaces entre 2 à 3  MOIS pour personnes a risques ceux qui se sont donc fait vacciner les premier en novembre début décembre , DONC MALHEURESEMENT EN MARS RAPPEL 4 EMME DOSES ECT 

• 28 janvier 2022 17:55

M629-obs 
    Il me parait plus fiable de considérer la situation actuelle avec les 400 000 contaminations quotidiennes et d’extrapoler à 10 x fois plus de décès (si population non vaccinée) plutôt que de se baser sur un variant différent et avec 10 fois moins de contamination.
    La bonne question est donc : combien de morts on aurait aujourd’hui si la population n’était pas vaccinée ?
    Pourquoi on n’aurait pas 10 fois plus ?
    A minimum 5 fois plus puisque les non vaccinés représentent 50-60% des réanimations et seulement 10% de la population 
    Mais bon, la désinformation ne s’intéresse pas aux chiffres 

• 28 janvier 2022 20:49

Je commence par reconnaître que ton raisonnement se tient.

Mais qui te dit qu'il y a un an il n'y avait pas 400 000 positifs aussi ? On testait plus de 10 fois moins... Par ailleurs, je serai très curieux de savoir la moyenne d'âge des positifs. Car si tu fies ton raisonnement au taux d'incidence, l'âge des cas positifs est hyper important. Je vais chercher ça. 

• 28 janvier 2022 21:40

Tiens tiens comme c'est bizarre, la statistique est très dure à trouver...
    J'ai trouvé un csv mais pas lisible sur tablette, je regarde ça demain. 

À mi novembre, avant la dernière vague, l'âge médian était... 8 ans, rendez vous compte... Les enfants (en France) sont les sacrifiés de cette pandémie, pour sauver les 500000 vieux qui ne veulent pas se vacciner et qui meurent en ce moment. 

• 29 janvier 2022 10:57

Chris1967 "combien de morts on aurait aujourd'hui si la population n'était pas vaccinée ?" : on n'en sait absolument rien. Et je ne pense pas que jouer ici les N.eil Fer.gusson, ce prophète de malheur de l'Im.pe.rial Co.llege qui s'est si souvent trom.pé dans ses prédictions ca.tastroph.istes, ne nous aide tellement à y voir clair. Le nombre de cas ne veut plus dire grand-chose. Vous le savez bien. Et regardez ce qui se passe à Ottawa. Le mouv.ement des ca.mionneurs va finir par être mondial. Ca ne peut plus tenir très longtemps. La cocotte-minute ne va pas tarder à ex-ploser.

• 29 janvier 2022 14:49

Tableau de Sidep de 712000 lignes à peu près. Une formule, un croisé dynamique et merci Excel.
    Stats jusqu'au 25 janvier 2022.
    31,5 millions de tests en 25 jours, cohérent. 7,3 millions de positifs, cohérent aussi, on peut attaquer les conclusions !
    Donc, si je prend les moins de 50 ans j'espère que tout le monde conviendra que c'est la population qui ne craint rien ou presque du Covid : 6 millions des positifs et 24,3 millions des testés. 

Donc ton raisonnement ne tient décidément pas Chris1967 : on ne teste presque que des personnes sans risque, donc tu ne peux pas extrapoler sur ces tests pour théoriser sur les éventuelles conséquences d'une absence de politique volontariste du testing de masse (avec toutes les restrictions qui en découlent). 

Curieux d'avoir ton sentiment à la lumière de ces chiffres. 

Les +de 70 ans représentent 7% des testés pour 15% de la population. 

• 29 janvier 2022 15:34

D'accord avec vous Tao200.
    Il faut par contre se méfier des gens défilants dans les médias pour dire que cela ne sert plus à rien tout ces tests, car les gens qui ne sont pas à risques mais qui savent qu'ils sont positifs peuvent pour un certain nombre d'entre eux éviter d'aller contaminer des personnes à risque de faire une forme grave et ainsi éviter de paralyser le système de santé.
    Je crains que les diseurs de bonne aventures qui défilent dans les médias actuellement obtiennent gain de cause et que l'on se mette à moins tester, dans quelques temps nous risquons de nous en mordre les doigts, les vaccins sont surestimés (sur la souche initiale ils étaient certainement plus performant, la multiplicité des doses va leur être très préjudiciable dans les mois à venir, ce n'est que mon avis).

• 29 janvier 2022 16:12

Si nous reprenons le tableau du Sidep, avec les chiffres communiqués par Tao200 on voit bien que la contagiosité du variant Omicron, principalement, est énorme :  une personne testée sur 4,3 individus est positive, autrement dit tous les 43 restés on a 10 cas positifs.
    A relativiser un peu dans la mesure où ceux qui vont se faire tester, on des doutes d'être cas contact ou d'avoir certains symptômes.    

• 29 janvier 2022 16:20

Si les plus de 70 ans, ne représentent que 7% des testés alors qu'ils sont 15% de la population, cela s'explique pour deux raisons, l'appréhension d'y aller et comme ils ont une vie sociale plus réduite ils ont moins de contacts donc moins de risques d'être contaminés.
    Pour en revenir au sujet de fond, nos gouvernants et pas seulement en France, manquent de courage.  Il fallait rendre la vaccination obligatoire pour tous les plus de 65 ans  ( j'en ai 67 ) et toutes les personnes présentant de graves pathologies.  Si problème sanitaire dû au vaccin a posteriori, indemnisation de l'Etat pour les personnes concernées.  C'est totalement inadmissible d'avoir obligé, de façon détournée, tous les jeunes  à se faire vacciner pour une maladie non dangereuse pour eux  et a fortiori toutes les femmes en âge de procréer et les enfants mineurs.

• 29 janvier 2022 16:23

Tao200 le raisonnement m'échappe il faut tester les plus jeunes pour éviter qu'ils ne contaminent les plus anciensn les non vaccinés... également, je pense qu'à ce jour, on ne va plus se faire tester par plaisir, seulement si des symptômes, ou asymptomatique mais cas contact... le propos est bien de détecter tôt, pour isoler et éviter de contaminer. L'Angleterre a très bien fait, avec actuellement 4X moins de contaminés que nous... en testant toujours plus que nous. La bas, ils ont tous accès aux tests et la consigne est dès que vous avez un symptôme, test + isolement. Ca a été un carnage dans les universités car beaucoup d'étudiants se sont trouvés covid +, maintenant la situation est beaucoup plus normale mais au prix d'un isolement volontaire significatif, ce qui a été le cas...

• 29 janvier 2022 16:29

Aucune vision au sommet de l'Etat, des décideurs qui n'en sont pas. Quand la prudence est partout le courage n'est nulle part et c'est cela qui me fait désespérer, surtout pour les jeunes et les générations futures. On va leur léguer, la tristesse, une civilisation en crise, un mur de dettes et quasiment pas de perspectives réjouissantes. La pollution, le manque de ressources énergétiques et peut-être alimentaires demain, le terrorisme et la mésentente à l'échelle planétaire. 

• 29 janvier 2022 16:33

Comparez le taux de positivité des test et la courbe des températures qui sait au hasard.. 

• 29 janvier 2022 18:32

wraoum Mais pourquoi donc tester mon fils 9 fois depuis la rentrée alors qu'il n'a côtoyé AUCUNE personne âgée ?
    Vous trouvez plus normal de tester à n'en plus finir les mêmes jeunes plutôt que d'isoler les personnes fragiles, ou de prendre de grosses précautions en leur présence (dont un test avant par exemple)? 

Par ailleurs, le taux de positivité ne veut rien dire non plus puisqu'avec les autotests généralisés, surtout pour les enfants, la positivité des tests en pharmacie augmente logiquement. 
    Parfois pour des raisons obscures, parfois fait exprès, le gouvernement a la fâcheuse habitude de changer les stats en cours de route : décompte des 'rea' (regroupement de 3 services ), décompte des morts, compliquant la compréhension des chiffres et les comparaisons. 

SAM-GOLD tu connais décoder l'eco toi ! 

• 29 janvier 2022 18:44

Un peu dommage de ne pas plus promouvoir le faire français, plutôt que d'importer ces millions de tests chinois... Le gouvernement n'a pas non plus pris ce virage, même si je doute qu'un autre aurait fait mieux. 

• 29 janvier 2022 19:18

je ne crois pas que le gouvernement stoppera brutalement la politique de testing,  ce qui l obligerait à racheter les stocks aux pharmacies pour tenir son engagement...

• 29 janvier 2022 20:01

Tao200 oui un test avant de voir des personnes fragile semble être une solution minimale. Je pratique un autotest par semaine depuis plus de 6 mois, c'est un principe chez moi, et notamment lorsque je vais voir des amis, de la famille... le taux de c+ baisse, tant mieux mais je constate que le taux de positivité augmente 1/3 ce jour, c'est énorme et je pense que le télétravail, les mesures barrières contribuent à ce que moins de personnes se contaminent et se fassent tester... dans mon entourage, je constate aussi que les contaminations des adultes vient des enfants, triste à dire mais réel... j'ai un collègue de 60 ans, arrêté depuis 2 semaines, contaminé par son fils à l'école, triple vacciné et ça ne se passe pas bien pour lui, pas encore hospitalisé... sans doute un cas particulier, mais ça refroidit un peu tout de même...

• 29 janvier 2022 20:47

Effectivement christ.d ce n'est pas la tendance...
    "Au regard de la circulation de l’épidémie", les pharmaciens vont pouvoir continuer à ouvrir le dimanche pour tester et vacciner, selon un arrêté paru au Journal Officiel.

• 29 janvier 2022 20:50

Et de plus en plus de dcd Omicron
    maintenant...
    https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/communique-de-presse/le-v ariant-omicron-concerne-actuellement-la-majorite-des-deces-hospitaliers

• 29 janvier 2022 21:50

Les gouvernements n'ont pas le courage d'être dans la prévention de la vague, ils sont à contretemps. Le français en retard sur Omicron alors qu'on fanfaronnait avec notre soit disant bonne couverture vaccinale, et maintenant en avance en décretant des assouplissements avant même la vague d'hospitalisation Omicron...
    Vraiment pas facile d'être en première ligne et de devoir gérer cette crise inédite, mais vraiment pas facile de faire gestion plus incompréhensible et incohérente. 

• 29 janvier 2022 23:39

wraoum pas un cas si particulier que ça je constate autour de moi que la plupart des malades sont 3x ou 2x au minimum et pour beaucoup ça ne ressemble pas à un simple rhume.

En tout cas personnellement en témoignage direct dans mon entourage je n'ai jamais connu quelqu'un ayant eu de gros soucis avec ce coco. Par contre depuis cette expérience de masse je vous passe les horreurs mais des choses extrêmement tristes et pas des cas isolés mais vraiment beaucoup d'exemples. 

• 29 janvier 2022 23:51

Oui Tao200 je connais surtout les travaux de Milgram, Ashe, Selligman... J'ai personnellement très mal vécu la grippe H1N1 et n'étais déjà pas dupe à l'époque mais ce qui m'effraie le plus c'est bien le comportement de mes congénères. La nature humaine est au moins aussi cruelle que la nature en général. 

• 30 janvier 2022 23:32

J'ai vu passer l'info selon laquelle Omicron représenterait aujourd'hui 99% des contaminations. Si c'est bien le cas, normal que la DREES rapporte une majorité de décès dus à Omicron, non? La vraie question maintenant est de savoir qui décède du virus. Des mômes de 5 ans ou des vieillards comme mon père de +80 ans. Une fois qu'on a répondu, on se demande quel est le pourcentage de personnes fragiles et/ou à risques non vaccinées à ce jour. Est-ce si difficile de savoir cela? Allo M. V.éran?

• 31 janvier 2022 07:20

On préfère 'emme rder' les non vaccinés. C'est bien connu que les +90 ans vont au théâtre, dans les musées, font du sport en club ou doivent retourner au collège après avoir été cas contact...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

67 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.