Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 EUROPLASMA
0,0170 (c) EUR
+11,11% 
Ouverture théorique 0,0170 EUR (11,11%)

FR001400PDG8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0166

• clôture veille

0,0153

• + haut

0,0196

• + bas

0,0130

• volume

326 624 967

• capital échangé

117,41%

• valorisation

5 MEUR

• dernier échange

25.04.25 / 17:37:36

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0001

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0510

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

20.06.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Énorme information ce jour !!! Thales est dans la partie !!!! | page 2

25 avr. 2025 18:03

"Je tiens à remercier tous ceux qui ont soutenu de quelque manière que ce soit cette reprise,
le Ministère de l’industrie, le Ministère des Armées, la Direction Interministérielle aux Restructurations d’Entreprises (DIRE),
la Délégation Générale pour l’Armement (DGA), le Président de la commission Défense de l’Assemblée Nationale, Jean-
Michel Jacques, le député Damien Girard, la Région Bretagne, l’Agglomération de Lorient, Renault, Thalès et enfin notre
partenaire financier historique, Alpha Blue Ocean. J’ai une pensée également pour tous les salariés de la Fonderie de
Bretagne et leurs représentants, pour leur détermination et leur engagement"

53 réponses

• 26 avril 2025 08:25

Pour information

Thales a simplement soutenu Europlasma (lettre de soutien)

La Bretagne se réjouit.

Ouest-France

"C’est un immense soulagement.

Les premières années s’annoncent néanmoins déficitaires. Les projections anticipent un EBITDA de – 8 M€ en 2025 et – 2,2 M€ en 2026, avant un retour aux bénéfices à partir de 2027.

Un plan d’investissement conséquent de 66 M€ est prévu, dont 15 M€ apportés en fonds propres par Europlasma.

Sur les 285 salariés en CDI, 254 seront repris, ainsi que les 10 apprentis actuellement en formation. Aucun licenciement contraint n’est prévu, les quelques postes non maintenus faisant l’objet de départs volontaires. Un point salué par les représentants du personnel, qui ont émis un avis favorable au projet, bien que certains regrettent la perte de compétences liée aux salariés non retenus dans le plan. Interrogé après l’annonce du jugement, Jérôme Dupont, directeur général de la Fonderie de Bretagne, a exprimé sa satisfaction"

• 26 avril 2025 08:41

Soleil78
    Tu ne sais pas si c'est simplement une lettre de soutien pas plus que la journaliste de ouest france

De plus, impossible à dire si ce sera déficitaire car on ne connait pas la marge par obus. Seul le bilan donné par Europlasma fin avril ou mai si report le dira

Je vois en tes propos une sorte de manipulation de cours.

Bonne journée

• 26 avril 2025 08:52

Pour répondre à tous les babashs : on ne cite pas Thales par hasard. Ce serait très grave. Thales est donc partie prenante et on verra à quel niveau dans les jours à venir

• 26 avril 2025 09:31

La presence des fonds ocas de pierre venimeuse pour financer au moins partiellement une telle operation de souverainete devrait vraiment interroger !

Il y a un vrai probleme de financement des small caps en France

Pas un seul fonds normal , pas un seul industriel pour rentrer au capital d'EUROPLASMA ???

C'est quand meme delirant !

A moins qu'on nous annonce le contraire lundi matin ...

• 26 avril 2025 09:38

Il fait un peu de temps pour signaler des partenariats entrée au K etc

• 26 avril 2025 10:32

Je pense que l'on va aller de surprise en surprise.
    Si déjà Renault apporte bien 25 millions et que l'on compte 10 millions d'apport par OCA depuis le début de l'année, plus l'emprunt d'état de 7 millions, on devrait avoir une trésorerie proche de 35 millions.
    Même si ce n'est que très temporairement car il va y avoir de l'investissement, le cours actuel ne reflète même pas la trésorerie.
    Et je réitère ma question, y aurait il des acomptes sur ces commandes de corps creux ?

• 26 avril 2025 10:34

Je pense comme Banzou27 qu'une capitalisation de 100 millions devrait être rapidement atteinte.

• 26 avril 2025 10:38

Et pour trouver de la main d'œuvre qualifiée, je propose simplement que ceux qui savent faire forment les nouveaux arrivés.
    Rien de tel que la pratique, inutile de passer par une formation scolaire et élargie à d'autres produits.

• 26 avril 2025 10:53

100M€ c'est petit, ils ont un million d'obus à fabriquer dans leur carnet de commandes et d'autres devraient suivre avec cette reprise...

• 26 avril 2025 11:18

Message supprimé

👍

• 26 avril 2025 11:18

Dans un premier temps lagalane
    Ensuite évidemment ça peut aller plus haut

• 26 avril 2025 13:07

👍👍Jean Michel jaque député du Morbihan

Le Tribunal de commerce de Rennes a validé l’offre de rachat du groupe Europlasma suite à la mise en redressement judiciaire de la Fonderie de Bretagne de Caudan.

Je me réjouis qu’une telle opportunité puisse aboutir à la pérennisation de cette industrie historique et emblématique du territoire, dans l’intérêt des salariés et de leurs familles.

Je crois en la diversification d'activité vers le secteur de la défense, sujet que j'ai moi-même initié pour la Fonderie. Le modèle économique de la Fonderie, qui conservera sa production du secteur automobile et s’ouvrira à d’autres productions stratégiques telles que la production de corps d'obus va permettre de relancer son activité.

Un nouveau chapitre s’ouvre pour la Fonderie de Bretagne, grâce aux savoir-faire reconnus des salariés, à l’engagement constant des élus locaux et de l’État.
    Cette synergie ne doit pas faiblir, ainsi je souhaite que le comité de suivi se réunisse à nouveau. L’aboutissement de la reprise de cette usine est issu de ce travail collectif qui doit perdurer.

Ville de Caudan - Lorient Agglomération - Région Bretagne - Fabrice Loher - Fabrice Vély - Marc Ferracci - Préfet du Morbihan

• 26 avril 2025 13:49

Les politiques sont les premiers à tourner leur veste quand le vent change!

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

53 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.