Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
1.6710 (c) EUR
-14.92% 
Ouverture théorique 1.6710
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.9550

  • clôture veille

    1.9640

  • + haut

    1.9770

  • + bas

    1.6710

  • volume

    6 074 306

  • capital échangé

    5.44%

  • valorisation

    187 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:37:56

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.7853

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1604

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.38

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : mon experience de 6 mois avec ATO | page 2

08 mai 2024 12:23

17,000 titres PRU 2.50 pour suivre DL revendu a 2 lorsque les besoins de financement de la société se sont révélés bien supérieur qu'attendu.

J'ai pris ma perte pour limiter la casse, le scénario chevalier blanc est bien trop incertain. Il y a des A/R à faire pour les traders, mais trop risqué.

J'attends de la visibilité sur le degré de dilution, tout est possible avec un cours final probablement entre 0.2 et 0.5 cts post AK (ce n'est que mon avis).

Je souhaite que nos instances dirigeantes privilégient le projet industriel de DL au détriment du bradeur Tchèque, mais j'ai des doutes.

Je reviendrai pour taille sur le LT post AK si l'on se décide enfin à construire un Airbus de la cybersécurité en Europe. 

Pour ceux qui se sont enfermés dans un scénario AK relutive, VE 10 EUR, DL ne veut pas perdre ses 60mios EUR, etc... je pense qu'ils se trompent.

Le scenario pour limiter la casse serait AK réservée avec DPS, mais autant sortir avant et revenir une fois les paramètres connus, cela me semble un meilleur money management.

En 20 ans de bourse je n'ai jamais vu les créanciers faire de cadeaux aux actionnaires.

DL n'est pas non plus un philanthrope, il a payé cher ses 2 sieges au CA et son potentiel statut d'anchor investor. Mais c'est le deal de sa vie contrairement à son adversaire et il est probablement all-in, je lui souhaite de réussir.

Pensée solidaire pour les salariés, les précédentes directions et le CA devraient être poursuivi pour leur manquements, mais ça aussi en 20 ans de bourse je ne l'ai jamais vu. 

Pour finir, les fonds en vadent sont tout sauf des idiots, ils ont des équipes, des analyses, des ressources et de l'expérience sans aucune comparaison aves les PP, un short squeeze à la Gamestop est peu probable car tout actionnaire qui prendrait 30% prendrait aussi les dettes et encore une fois les créanciers ne feront pas de cadeaux autant attendre l'écrasement de la dette et préserver son cash pour amener des capitaux frais.

Bon courage à tous ceux englués dans cette galère.  

45 réponses

  • 09 mai 2024 18:26

    Sortir une activité, pourquoi pas ;
    mais toute l'entreprise ... ?


  • 09 mai 2024 18:43

    Shamrock888 

    Honnêtement, j'ai été surpris, mais c'est l'offre de Daniel K.
    Il prend 99,9% d'Atos.
    Les ventes des actifs souverains vont pour les créanciers (800 millions), le reste il filera de l'argent sur la vente de Syntel et Wordgrid. Il n'a pas dit qu'il fera une conversion des créances en actions.

     


  • 09 mai 2024 19:25

    est-ce qu’il joue l’intimidation ? il n’a pas forcément de projet industriel pour Atos, son projet à toujours été une vente à la découpe.

    en tout cas si les créanciers pensent obtenir une meilleure recovery et plus rapide avec son plan (possiblement amélioré pour les convaincre) alors le retrait de la cote est une option en effet.
    il faudra cependant écraser les actionnaires existants et convoquer une AGE ensuite car pour l’instant DK n’a pas voix au chapitre contrairement à DL.
    mais bon, on rentre dans le spéculatif pur et il y à déjà assez de scénario up in the air.

    possiblement une entente DL/DK pour combiner leurs forces et se partager les morceaux qui les intéressent.
    win/win/win sur le dos des actionnaires historiques.


  • 09 mai 2024 19:33

    M3150055 

    Atos m'intrigue au plus haut point. A ce niveau j'en suis presqu'à suspecter des thèses que j'aurais appelé "complotistes".
    D'un côté, des sociétés historiquement non rentables ont réussi à vendre des actifs, à négocier leurs dettes et une société dont le narratif est proche de celui de l'IA réussit à s'enfoncer et à n'intéresser personne.

    Un entrepreneur dont la boîte vaut entre 5 et 100 millions.
    Un milliardaire qui a de l'argent à placer et qui de toute façon se dit qu'avec son patrimoine, internaliser l'infogérance et la cybersécurité est une très bonne chose.

    Je suis un peu comme vous, j'ai lu les propositions, vu le point bas d'où les enchères partent, j'ai soldé 30% de ma position en attendant de voir plus clair. 


  • 09 mai 2024 19:37

    oui pas trop le choix si on veut dormir correctement la nuit…
    je redoute un peu la journée à +50% sur une news improbable, mais en même temps cela redonnerait un peu d’oxygène à ceux qui croient encore au scénario bisounours.

    bon courage à tous


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.