Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
On a clairement des baissiers qui ont poussé à l’ouverture puis un essuie glace des algos pour refermer le gap d’ouverture puis le gap de la RH de 9h…. Et maintenant ceux qui se sont exposés en short vont devoir composer avec un flottant minimaliste et des acteurs longs qui maîtrisent tout et qui vont pouvoir se régaler
24 avril 2025•11:51
24 avril 2025•11:47
Ou avez vous vu une hausse herve71 ?
On a clairement des baissiers qui ont poussé à l’ouverture puis un essuie glace des algos pour refermer le gap d’ouverture puis le gap de la RH de 9h…. Et maintenant ceux qui se sont exposés en short vont devoir composer avec un flottant minimaliste et des acteurs longs qui maîtrisent tout et qui vont pouvoir se régaler
Je parle de ces dernières semaines et mois...pas des 3 dernières minutes.
24 avril 2025•12:06
24 avril 2025•11:47
Ou avez vous vu une hausse herve71 ?
Elle interdite au SRD et interdite au marché de
prêt.
(https://live.euronext.com/fr/product/equities/FR001400X2S4-XPAR/market- information)
Alors, 2% du capital liquidé ce matin, ça m'interroge. Qui a vendu autant et au comptant et tout en ayant attendu jusque là ?
Je n'arrive pas à dessiner un scenario.
24 avril 2025•12:07
Il y a du vent dans les voiles dépression en approche courage 25 euros en approche
24 avril 2025•12:14
Atos disait dans son communiqué :
" Le regroupement a pour objet de réduire la volatilité du cours et de soutenir une NOUVELLE DYNAMIQUE BOURSIÈRE "
24 avril 2025•12:17
Beaucoup d'acteurs étrangers veulent la mort d'Atos.
24 avril 2025•12:22
Un cours bas, c'est gênant parce qu'on devient opéable, mais ça ne touche pas les comptes d'une société.
24 avril 2025•12:25
Aucun danger, Philippe Salle l'a bien dit devant les sénateurs : Atos n'est pas en danger
24 avril 2025•12:29
Salut FabRazor elle est de nouveau autorisée au SRD long depuis ce matin.
donc logique qu'il y ait bcp de demande à bas prix.
Et pour la baisse, j'ai tenté d'y voir clair dans le CO après l'ouverture, et j'ai vu des gros paquets à l'achat qui étaient en attente vers 34,5 de mémoire... et ils ont été servis avant la dégringolade vers le cours d'open.
donc à mon avis plein de choses à l'oeuvre : des mouvements de fonds entre entrants et sortants, ou plutot proprios qui font une place à kinkin.
Des vadeurs qui ont mal suivi le dossier 2024 et qui croient la presse de ces derniers jours... incitant à shorter... pour ceux là le reveil va être brutal.
et c'est donc l'occasion de se renforcer à petit prix.
24 avril 2025•12:32
ceux qui ont des convictions ont eu l'opportunité de compléter leur position < 31 E. Merci pour eux.
24 avril 2025•12:48
Coucou debutant2B ,
Elle est belle l’excuse technique du jour. Tout est dans la continuité de ce que j’ai évoqué hier en aparté dans notre petit groupe. Le narratif de certains encore actifs sur le fofo est justifié au regard des manœuvres en cours.
Sauf que c’était la dernière occasion de baisse sur une « malentendu » bien opportun.
J’ai mon idée du porteur vendeur de ce matin, mais j’avoue être encore dans le flou total sur l’acquéreur adoubé. En tout cas, le prix d’ami a été âprement négocié.
Prochain rdv le 14 Mai
24 avril 2025•12:55
Honnêtement victorda j’ai enfin l’impression que ma deveine sur atos est terminée
Ce matin concours de circonstances improbable : cours en preouverture extrêmement bas laissant présager un open sympa…. Et cotation du titre à zéro dans investor integral…/ qui m’a permis de passer des ordres au srd à meilleure limite sans aucune couverture !! Quelques milliers de titres pour une couverture de quelques euros (le montant des frais)
Un cadeau en somme
24 avril 2025•13:09
24 avril 2025•11:38
Va bientôt se refermer !
Bravo pour votre analyse, le scénario du bear trap commence effectivement à se concrétiser...
24 avril 2025•13:17
24 avril 2025•12:55
Honnêtement victorda j’ai enfin l’impression que ma deveine sur atos est terminée
Ce matin concours de circonstances improbable : cours en preouverture extrêmement bas laissant présager un open sympa…. Et cotation du titre à zéro dans investor integral…/ qui m’a permis de passer des ordres au srd à meilleure limite sans aucune couverture !! Quelques milliers de titres pour une couverture de quelques euros (le montant des frais)
Un cadeau en somme
Oui, je te rejoins. Avoir vécu cela ensemble, avoir énormément échangé et surtout n’avoir rien cédé à notre interprétation malgré l’acharnement des non participants et de leurs associés/acolytes nous rend imperméable aux mouvements et interprétations fumeuses du cours.
Allez, Atos on y croit
24 avril 2025•13:21
debutant2B @victorda
C'est amusant, j'y ai pensé ce matin aussi.
Go Atos
24 avril 2025•13:25
Go ahead Atos !
(Lentement mais sûrement)
24 avril 2025•13:26
debutant2B Salut !
Regarde le lien sur euronext, officiel. C'est interdit au SRD.
"Eligibilité SRD Instrument neither eligible for the SRD, nor eligible for the Loan and Lending Market"
Sur quel courtier peux-tu en acheter en SRD ?
Je teste
- bourso non
- fortuneo : non
- LCL : y a le tag, mais je n'ai pas le menu, BNP pas possible non plus (? pas de bouton, j'ai cherché, pas de tarif SRD dans les tarifs, curieux)
- SG, oui on dirait, mais je ne suis pas allé jusqu'à valider pour vérifier.
24 avril 2025•13:43
De mon interprétation, il y a surtout eu un porteur qui s’est amusé à affoler les algos et quelques PP au moment de l’ouverture post-regroupement. Bref, un petit « 6 décembre » aux limites d’une procédure technique. J’ai mon idée de qui, sur commandite, reste a connaître le bénéficiaire…
Allez, devant notre petit robot 72, je chante:
C'est moi Nono, le petit robot
Je suis un cadeau d'Ulysse
Pour Télémaque son fils
Contre les Dieux méchants J'ai le secret du temps !
(speech)
Un p'tit titre Atos ?
Dis, tu veux un p'tit titre Atos ?
24 avril 2025•14:07
24 avril 2025•13:26
debutant2B Salut !
Regarde le lien sur euronext, officiel. C'est interdit au SRD.
"Eligibilité SRD Instrument neither eligible for the SRD, nor eligible for the Loan and Lending Market"
Sur quel courtier peux-tu en acheter en SRD ?
Je teste
- bourso non
- fortuneo : non
- LCL : y a le tag, mais je n'ai pas le menu, BNP pas possible non plus (? pas de bouton, j'ai cherché, pas de tarif SRD dans les tarifs, curieux)
- SG, oui on dirait, mais je ne suis pas allé jusqu'à valider pour vérifier.
@FabRazor as tu bien vérifié qu'il s'agisse du nouveau code pour ATOS REGPT et pas l'ancien?
Sur Crédit agricole via invest store intégral c'est possible.
j'ai acheté ce matin à l'open, avec des ordres à meilleure limite.
en face, j'avais mis deux ordres de vente à 11 et 18 € depuis mon PEA, pensant que lma meilleure limite était le cours le plus bas dans le CO... mais pas du tout, quand on est hors horaires de cotation un ordre à ML est équivalent à un ATP, il s'execute sur le cours de reprise de cotation.
En fait je ne pensais pas fauire ça aujourd'hui, mais quand j'ai ouvert mon appli, j'ai vu que sur mon PEA, mes titres atos au comptant valaient zero... JE me suis dit c'est pas bien grave...
Et puis je me suis demandé à quel cours il allait ouvrir... et quand j'ai vu 18 euros en ouverture théorique sur bourso je me suis dit qu'il était temps de racler mes fonds de tiroir pour compléter... et finalement quand je suis allé sur acheter, il m'a demandé si je voulais comptant au SRD...
Là la petite lumière s'est allumée dans mon cerveau embrumé.
J4ai cohcé SRD et voulu multipplier par 4 avec effet levier, ça ne faisait que quelques titres vu ma faiblesse en tréso.
Et quand j'ai vu l'état de ma capacité d'investissement après passage d'ordre, j'ai constaté qu'elle était inchangée, donc j'ai compris que les ordres avant ouverture n'étaient pas comptabilisés sur le cours théorique mais sur zero...
Donc j'ai chargé la barque tant que j'ai pu, hélas un peu trop car à 9h01 pendant la suspension l
e service risque m'a appelé pour me demander d'annuler un ordre ATP trop gros qui allait faire exploser le plafond...
Je n'ai donc pu prendre que 2000 titres mais c'est déjà ça , sachant que c'est à crédit et sans couverture...
24 avril 2025•14:07
De mon interprétation, il y a surtout eu un porteur qui s’est amusé à affoler les algos et quelques PP au moment de l’ouverture post-regroupement. Bref, un petit « 6 décembre » aux limites d’une procédure technique. J’ai mon idée de qui, sur commandite, reste a connaître le bénéficiaire…
Pour Télémaque son fils
(speech)
Un p'tit titre Atos ?
de qui parlez vous victorda ?
C'est de la pure manipulation encore et encore 😭
Alors que c'est INTERDIT !
Qui commandité ?!
Qui manipule ? Un Nom !!!
24 avril 2025•14:11
Oh punaise les amis je viens de comprendre, du moins je crois.
Ce matin je ne m'attendais pas à voir l'action éligible au SRD... il me semblait qu'elle ne reprenait que lundi, pour le début du SRD mai...
j'ai donc été surpris qu'on me propose d'acheter au SRD ce matin dans l'interface de passage d'ordre d'invest store...
Mais en fait, je n'y avais pas pensé : lundi c'est juste dans deux jours de bourse, on est ce matin 48h avant la reprise d'éligibilité au SRD....
Donc je peux passer un ordre aujourd'hui... qui ne sera comptablement entériné que lundi.
ça alors, me voilà arrosé arroseur !
24 avril 2025•14:24
debutant2B, bonjour
La reprise du SRD " long only " était bien annoncée pour aujourd'hui, cf. : foire aux questions du 7 mars.
Lundi prochain, c'est le " Record Date "
24 avril 2025•14:30
merci Soleil78 donc rien d'anormal... sauf si certains comme FabRazor en ont été privés
24 avril 2025•14:39
Oui le fond vendeur de ce matin semble piègé et c'est bon pour la pas nette ;)
24 avril 2025•15:17
24 avril 2025•14:30
merci Soleil78 donc rien d'anormal... sauf si certains comme FabRazor en ont été privés
Ca fait un bail que Fortuneo me bloque le SRD sur Atos avec des messages mystérieux depuis janvier. Je n'en ai que au comptant.
En plus, la plupart de leur formulaires a une limite à trois chiffres après la virgule.
La dernière fois, sur Bourso, ils bloquaient aussi - sans raison autre qu'une décision qui leur appartenait.
Ailleurs, je n'ai pas le solde ou c'est du PEA, ou c'est du familiale que je ne risque pas.
Pour la BNP, c'est un mystère encore plus grand. Quelqu'un a un CTO, un "CIF" comme ils disent, à la BNP ?
Je n'ai jamais acheté autre choses que des sicav chez eux.
24 avril 2025•15:20
Bear trap absorbé :)
24 avril 2025•15:21
oui FabRazor j'ai un CIF à Hellobank c'est pareil. mais uniquement au comptant, pas souscrit de SRD chez eux
et il est bloqué car depuis le 06/12 j'ai retiré mes espèces. donc j'ai un nombre de titres souscrits à l'AK, et un solde espèces négatif de quelques dizaines de milliers d'euros. J'étais pareil au CA, mais j'ai régularisé grâce au produit de PV au SRD en février et mars.
je sais c'est pas très orthodoxe comme acrobaties
24 avril 2025•15:25
24 avril 2025•11:38
Va bientôt se refermer !
Confirmé BEAR TRAP bien profond
24 avril 2025•15:26
debutant2B Non, mais là, j'ai regardé leurs tarifs, il n'y a pas mention de commission SRD ou quoi que ce soit.
Addendum : l'onglet SRD vient d’apparaître à l'instant sur bourso (quand on clique ACHETER). A 13h, il n'y était pas.
Et hop, le cours s'envole.
24 avril 2025•15:29
C'est clair comme de l'eau de roche FabRazor , c'est bourso qui fait le marché !
Sur atos du moins 😂
24 avril 2025•15:30
elle semble se reposer sur la boll du milieu.
Allez, maintenant un petit repli salutaire svp pour remplir mes épuisettes....
avec cette envolée ma couverture s'est bien étoffée j'ai pu repasser des ordres !
24 avril 2025•15:44
Ca y est elle apparait su Fortuneo live trader.
C'est donc bien ça : beaucoup ne pouvaient pas acheter
24 avril 2025•15:46
24 avril 2025•15:44
Ca y est elle apparait su Fortuneo live trader.
C'est donc bien ça : beaucoup ne pouvaient pas acheter
c'est tout simplement incroyable comme situation...
après on vous explique que c'est purement technique et que rien ne change... tu parles, selon chez qui on a sosucrit on n'est pas traité à la même enseigne.
le brokage devrait devenir un service public, tous logés à la meme enseigne, pas d'intermédiaires plus ou moins efficaces
24 avril 2025•15:49
Pour Télémaque son fils
(speech)
Un p'tit titre Atos ?
Bon pour l Eurovision 🙄😱
24 avril 2025•15:50
FabRazor , victordaSoleil78BRAVO22Shervin et tout le monde, avez vous remarqué que la remise à plat du cours est intervenue en quelques dizaines de minutes juste avant l'ouverture de WS?? à 15h30 l'affaire était pliée.
ça vous inspire une réflexion?
24 avril 2025•15:55
En tout cas c'est un cas d'école ; la tasse et sa anse validées en analyse graphique ce midi , donnant un potentiel au moins jusqu'à au moins 37 euros . Signature dans la foulée d'un avalement haussier excellent pour les séances à venir . Que du bonheur pour les actionnaires 👍
24 avril 2025•15:56
24 avril 2025•15:55
En tout cas c'est un cas d'école ; la tasse et sa anse validées en analyse graphique ce midi , donnant un potentiel au moins jusqu'à au moins 37 euros . Signature dans la foulée d'un avalement haussier excellent pour les séances à venir . Que du bonheur pour les actionnaires 👍
c'est beau comme de l'alchimie pour le béotien que je suis.
J'adore les pratiques ésotériques
24 avril 2025•15:58
24 avril 2025•15:50
FabRazor , victordaSoleil78BRAVO22Shervin et tout le monde, avez vous remarqué que la remise à plat du cours est intervenue en quelques dizaines de minutes juste avant l'ouverture de WS?? à 15h30 l'affaire était pliée.
ça vous inspire une réflexion?
Pour moi, il y a déjà un bon moment que le transfert de fonds vers CACounet a commencé.