Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 ATOS
37,2000 (c) EUR
+7,51% 
Ouverture théorique 37,2000 EUR (7,51%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,0000

• clôture veille

34,6000

• + haut

37,2000

• + bas

33,0100

• volume

198 959

• capital échangé

1,05%

• valorisation

708 MEUR

• dernier échange

25.04.25 / 17:39:55

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

31,4514

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

38,0600

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Attention : le bear trap… | page 2

24 avr. 2025 11:38

Va bientôt se refermer !

101 réponses

• 24 avril 2025 16:01
    24 avril 2025 15:29

C'est clair comme de l'eau de roche FabRazor , c'est bourso qui fait le marché !

Sur atos du moins 😂

C'est donc pour cette raison qu'il y a tant de " ba bashs " sur ce fofo 😂

• 24 avril 2025 16:02
    24 avril 2025 16:01

bien évidemment Soleil78

• 24 avril 2025 16:04

Si les trend followers s'y collent , ça peut encore upper en intraday ; à suivre :)

• 24 avril 2025 16:05
    24 avril 2025 16:01

Oui, j'avais déjà lu qu'il y avait des traders qui avaient même accès à certains comptes

• 24 avril 2025 16:05

Volume record, aujourd'hui !

• 24 avril 2025 16:06

Oui, volume x 10. C est etrange quand meme mais c est tant mieux

• 24 avril 2025 16:08
    24 avril 2025 16:05

Volume record, aujourd'hui !

on devrait dépasser le volume du 5 mars en fin de séance... facteur de conversion par 10 000 pris en compte

• 24 avril 2025 16:15

Grosse journée pour quasiment toutes mes actions. Merci Donald ?
    Bon, ce que je voudrais savoir, c'est si on va avoir une reprise de l'action dans les jours qui viennent, et à quel niveau d'attente elle va se stabiliser.

• 24 avril 2025 16:17
    24 avril 2025 13:43

De mon interprétation, il y a surtout eu un porteur qui s’est amusé à affoler les algos et quelques PP au moment de l’ouverture post-regroupement. Bref, un petit « 6 décembre » aux limites d’une procédure technique. J’ai mon idée de qui, sur commandite, reste a connaître le bénéficiaire…

Allez, devant notre petit robot 72, je chante:

C'est moi Nono, le petit robot
    Je suis un cadeau d'Ulysse
    Pour Télémaque son fils

Contre les Dieux méchants J'ai le secret du temps !

(speech)
    Un p'tit titre Atos ?
    Dis, tu veux un p'tit titre Atos ?

Je ne me serais jamais douté qu'on m'aurais rappelé un des grands dessins animés de mon enfance, Ulysse 31, sur le forum d'Atos.
    Bravo victorda !

• 24 avril 2025 16:46
    24 avril 2025 15:50

FabRazor , victordaSoleil78BRAVO22Shervin et tout le monde, avez vous remarqué que la remise à plat du cours est intervenue en quelques dizaines de minutes juste avant l'ouverture de WS?? à 15h30 l'affaire était pliée.

ça vous inspire une réflexion?

la seule chose qui m'inspire c'est la journée CMD du 14/05 à présent 🎁

• 24 avril 2025 16:56
    24 avril 2025 15:50

FabRazor , victordaSoleil78BRAVO22Shervin et tout le monde, avez vous remarqué que la remise à plat du cours est intervenue en quelques dizaines de minutes juste avant l'ouverture de WS?? à 15h30 l'affaire était pliée.

ça vous inspire une réflexion?

Ca m'inspire que tout le monde est d'accord pour 37€ aujourd'hui.

• 24 avril 2025 16:58
    24 avril 2025 16:56

Ca m'inspire que tout le monde est d'accord pour 37€ aujourd'hui.

😂​👍

• 24 avril 2025 17:01

FabRazor on est d'accord, sauf que visiblement il y a eu des gens qui ont eu droit à un prix d'ami... mais visiblement il fallait que les pendules soient remises à l'heure avant l'open de WS !

• 24 avril 2025 17:02
    24 avril 2025 16:08

on devrait dépasser le volume du 5 mars en fin de séance... facteur de conversion par 10 000 pris en compte

En facteur conversion par 10 000,

Volume du 6 décembre : largement dépassé

Volume du 5 mars : dépassé également

Volume Record, ce jour !

• 24 avril 2025 17:05

debutant2B

Je ne crois pas à une 'amitié' entre fonds, surtout au vu du flottant

• 24 avril 2025 17:07
    24 avril 2025 17:01

FabRazor on est d'accord, sauf que visiblement il y a eu des gens qui ont eu droit à un prix d'ami... mais visiblement il fallait que les pendules soient remises à l'heure avant l'open de WS !

Non, vraiment, je pense que ça a chuté parce que beaucoup ne pouvaient pas acheter pour obstacle informatique.
    Obstacle informatique qui continue sur certaines plateforme à cette heure-ci.

• 24 avril 2025 17:40

bon ben finalement FabRazor que nenni, aucun consensus pour 37, c'est bien une journée quasi neutre au final avec de belles vagues et un beau moyen d'entrer sur le titre qui nous a été offert.

JE pense, à des prises de bénéfs opportunistes en fin de journée de la part des ID.

On y verra plus clair demain !

• 24 avril 2025 18:01

oui achats et ventes intraday

• 24 avril 2025 18:08

Ma pauvre maman en avait acheté je ne sais pourquoi 😂 mais trop cher j’espère qu’elle pourra vendre

• 24 avril 2025 21:29
    24 avril 2025 11:38

Va bientôt se refermer !

Quel nez... bravo! 🙋 J'espère que vous avez acheté...
    Perso j'avais misé sur 30, c'est même allé+ bas !

• 24 avril 2025 21:33

Je crois qu'il y a eu ce matin pas mal de gens qui se sont retrouvés avec quelques titres, qu'ils ont préféré bazarder

• 25 avril 2025 07:39
    24 avril 2025 21:33

Je crois qu'il y a eu ce matin pas mal de gens qui se sont retrouvés avec quelques titres, qu'ils ont préféré bazarder

Bonjour @Optima
    J’ai acheté hier au matin à l’open, au srd car mon ordre n’était pas comparé à ma couverture dispo (meilleure limite ou atp, les ordres comptaient pour zéro, alors qu’à cours limite ils comptabilisent pour le cours x le nombre d’actions)
    J’ai pu faire une petite accumulation de 2000 titres de plus à 31 que j’ai partiellement allégé dans le plateau de l’après midi et mes épuisettes à 35 se sont remplies en fin de journée
    C’est la première fois que je fais un coup aussi bon depuis un an et demi sur cette valeur… mais ça ne compense pas mes déboires…

Pour la cause du mouvement d’hier je ne crois pas à un hasard
    Soit c’est une manip concertée soit c’est un largage d’actions issues des bsa à convertir lundi

• 25 avril 2025 07:55
    25 avril 2025 07:39

Bonjour @Optima
    J’ai acheté hier au matin à l’open, au srd car mon ordre n’était pas comparé à ma couverture dispo (meilleure limite ou atp, les ordres comptaient pour zéro, alors qu’à cours limite ils comptabilisent pour le cours x le nombre d’actions)
    J’ai pu faire une petite accumulation de 2000 titres de plus à 31 que j’ai partiellement allégé dans le plateau de l’après midi et mes épuisettes à 35 se sont remplies en fin de journée
    C’est la première fois que je fais un coup aussi bon depuis un an et demi sur cette valeur… mais ça ne compense pas mes déboires…

Pour la cause du mouvement d’hier je ne crois pas à un hasard
    Soit c’est une manip concertée soit c’est un largage d’actions issues des bsa à convertir lundi

Mais Bon sang !!

Quand est-ce que ces manipulations vont s'arrêter à la fin sur ATOS???

Quand est-ce que les fonds vont s'arrêter ??

Je pense qu'on a eu copieusement notre dose , vous pensez pas debutant2B ?

Avant, pendant et après les opérations AK
    Avant, pendant et après les opérations de regroupement....

• 25 avril 2025 08:08

Je ne crois pas à une manip "de l'au-delà " 😉en dehors des tentatives d'incitation que nous voyons sur ce forum.

• 25 avril 2025 08:28
    25 avril 2025 07:55

Mais Bon sang !!

Quand est-ce que ces manipulations vont s'arrêter à la fin sur ATOS???

Quand est-ce que les fonds vont s'arrêter ??

Je pense qu'on a eu copieusement notre dose , vous pensez pas debutant2B ?

Avant, pendant et après les opérations AK
    Avant, pendant et après les opérations de regroupement....

Shervin les manips s'arrêteront quand elles cesseront de rapporter à leurs instigateurs.

pour la journée d'hier, je ne crois pas à une manip de la part de baissiers.
    Ceci dit je n'y croyais pas non plus le 6/12, pour une raison simple : je ne voyais pas l'intérêt de shorter le 6/12 en dessous de 0,003 quand on pouvait se contenter de shorter à 0,01... je pense a posteriori que la manip baissière du 6/12 ne visait pas à se racheter plus bas (il y avait matière à faire bcp plus efficace en ce cas), mais plutot à pousser très vite le titre sur un niveau plancher dissuadant les créanciers non participants de vendre en masse au marché. Cette théorie que je partage avec victorda tient encore la corde

pour ce qui est de la journée d'hier, je maintiens qu'aucun vadeur n'est à l'origine du largage de l'open : si on veut faire baisser un titre, on commence à vendre au plus haut possible, donc pas en dessous de 35 qui était le plancher de plusieurs semaines, et alors qu'on sait être au oint bas ou presque.
    surtout quand le K est concentré à 90% entre quelques paires de mains qui peuvent provoquer une pénurie et un joli short squeeze le jour où ils le décident...

Donc le largage d'hier matin, c'est pour l'une des deux raisons suivantes :
    - soit pour générer du cash si un ou des créanciers participants bénéficiant de BSA a besoin de liquidités. Il sait que lundi ses BSA seront de nouveaux exerçables, et il anticipe de deux jours, ce qui lui évitera de déclarer un franchissement de seuils à la baisse, les actions qu'il négocier hier étant comptabilisées lundi...
    - soit pour faire entrer quelqu'un qui aurait été adoubé, un futur investisseur de référence? industriel français ou européen, ou fonds ami prenant une position longue en puisant dans le stock de BSA qui représente à terme 10% du capital total

• 25 avril 2025 08:36
    25 avril 2025 08:28

Shervin les manips s'arrêteront quand elles cesseront de rapporter à leurs instigateurs.

Ceci dit je n'y croyais pas non plus le 6/12, pour une raison simple : je ne voyais pas l'intérêt de shorter le 6/12 en dessous de 0,003 quand on pouvait se contenter de shorter à 0,01... je pense a posteriori que la manip baissière du 6/12 ne visait pas à se racheter plus bas (il y avait matière à faire bcp plus efficace en ce cas), mais plutot à pousser très vite le titre sur un niveau plancher dissuadant les créanciers non participants de vendre en masse au marché. Cette théorie que je partage avec victorda tient encore la corde

pour ce qui est de la journée d'hier, je maintiens qu'aucun vadeur n'est à l'origine du largage de l'open : si on veut faire baisser un titre, on commence à vendre au plus haut possible, donc pas en dessous de 35 qui était le plancher de plusieurs semaines, et alors qu'on sait être au oint bas ou presque.
    surtout quand le K est concentré à 90% entre quelques paires de mains qui peuvent provoquer une pénurie et un joli short squeeze le jour où ils le décident...

- soit pour générer du cash si un ou des créanciers participants bénéficiant de BSA a besoin de liquidités. Il sait que lundi ses BSA seront de nouveaux exerçables, et il anticipe de deux jours, ce qui lui évitera de déclarer un franchissement de seuils à la baisse, les actions qu'il négocier hier étant comptabilisées lundi...
    - soit pour faire entrer quelqu'un qui aurait été adoubé, un futur investisseur de référence? industriel français ou européen, ou fonds ami prenant une position longue en puisant dans le stock de BSA qui représente à terme 10% du capital total

Airbus retour vers le futur? Qui d’autres?

SVP

• 25 avril 2025 08:55
    25 avril 2025 08:28

debutant2B,

ce sont deux hypothèses plausibles effectivement.

dans les deux cas donc ce stock peut démarrer ce jour à forte hausse

• 25 avril 2025 09:20
    25 avril 2025 08:36

Airbus retour vers le futur? Qui d’autres?

SVP

mystère total byjfk

tous les candidats ont été passés au crible mais difficile de deviner...

• 25 avril 2025 09:23
    25 avril 2025 09:20

mystère total byjfk

tous les candidats ont été passés au crible mais difficile de deviner...

Il est évident qu’atos a besoin d’un nouvel actionnaire de référence, idéalement un gros poisson.
    Cela ne saurait tarder.

• 25 avril 2025 09:29

A ce sujet, où en est-on de la piste, "rumeur" Safran pour la prise de participation de certaines activités ?
    Lubie ou envisageable ?
    Et question à debutant2B , les BSA sont-ils transférables à un tiers ?

• 25 avril 2025 09:30
    25 avril 2025 08:55

debutant2B,

ce sont deux hypothèses plausibles effectivement.

dans les deux cas donc ce stock peut démarrer ce jour à forte hausse

@Shervin je pense que les jours qui viennent vont se ressembler : des largages de titres issus des BSA, en face des achats, et donc des vagues
    hier a sans doute permis de gros mouvements de capital, grâce à de forts volumes. Aujourd'hui le volume etant bien plus modetses, les mouvements seront donc moindre, ce qui peut prolonger le transfert de titres de main à main sur plusieurs jours.
    L'exercice est contraint par plusieurs choses :
    - les délais de déclarations de franchissement : si ma théorie est bonne, ilm faut que dans 3/4 jours tout soit sécurisé
    - le fait que si les volumes sont trop faibles, il faut limiter le débit, sous peine de causer des variations de cours extremes
    - le maintien du titre dans le range convenu ne peut se faire trop longtemps, on aura bientot des signaux techniques comme le dépasssement de la MM100 qui va rameuter du monde

et bien sur il faut que les nouveaux entrants soient à bord avant le 13 au soir...

je pense que le décollage est pour dans quelques jours, mais pas aujourd'hui.

ces jours ci il faut se contenter de surfer les vagues

• 25 avril 2025 09:32

surfer = ramasser tant qu'on peut lorsqu'elle est significativement en dessous du cours d'ouverture, et après les largages de volumes significatifs , et alléger modérément lorsqu'elle atteint la boll du milieu, par exemple

hier la boll du milieu a été le signal du plateau avant la rechute de fin de journée

• 25 avril 2025 09:37

Tiens, la "Boll du milieu" ?
    Je connaissais la supérieure et l'inférieure.
    Qu'est-ce donc ? La moyenne ?

• 25 avril 2025 09:38
    25 avril 2025 09:37

Tiens, la "Boll du milieu" ?
    Je connaissais la supérieure et l'inférieure.
    Qu'est-ce donc ? La moyenne ?

et oui @Shamrock888

Je suis surpris que vous la découvriez...
    C'est comme le poteau du milieu au rugby

le préféré de notre ami thomas Ramos

• 25 avril 2025 09:40

Pour les seuils, je vous conseille les Bollinger
    mais avec 3 écarts-types au lieu des 2 habituels.
    C'est bien adapté pour les périodes volatiles.
    Après, quand on sera vraiment stabilisé
    comme pour une grande entreprise tout à fait normale,
    les 2 redeviendront pertinents.

Pour l'instant, le mouvement de fond reste baissier
    et rien ne permet encore de valider vraiment un point bas.
    ( Le 0,0015 € de triste mémoire
    n'a pas été touché en une seule séance.)

• 25 avril 2025 09:41

Je n'écris pas sur de la négociation en journée
    mais sur quelques séances.
    Sur une seule journée, il peut encore se passer quasiment n'importe quoi.

• 25 avril 2025 09:47
    25 avril 2025 09:38

et oui @Shamrock888

Je suis surpris que vous la découvriez...
    C'est comme le poteau du milieu au rugby

le préféré de notre ami thomas Ramos

Ben, le fait est qu'on commence par calculer une moyenne,
    qui se suffit à elle-même et a de nombreuses vertus
    plus quelques défauts.

Ensuite, si affinités, on peut calculer deux ( 2 ) courbes de Monsieur Bollinger
    qui se répartissent autour de la moyenne une au dessus et une en dessous,
    avec un écartement d'un certain nombre d'écarts-types.

Ca ne fait pas, pour autant, dénommer la "moyenne" comme "Bollinger du milieu".

Je retiendrai cependant cette jolie curiosité pour les conversations de salon entre initiés ;
    pas celles du mercredi soir.

🙂

• 25 avril 2025 10:06
    25 avril 2025 09:41

Je n'écris pas sur de la négociation en journée
    mais sur quelques séances.
    Sur une seule journée, il peut encore se passer quasiment n'importe quoi.

sur une seule journée il peut se passer à pêu près ce qui s'est passé hier, mais en atténué.
    Les 15 € du mois de décembre sont un phénomène extrême orchestré par ceux qui en nombre très réduit maîtrisaient alors la quasi totalité du K, entre la date de première livraison des titres (- 48 h !) et la date de dernière livraison
    ce phénomène avait un objectif, il a été atteint.

Hier, c'est tout autre chose qui s'est passé.
    Sauf à imaginer que des vadeurs purs, c'est à dire des gens en place pour racheter moins cher ultérieurement (donc pas ici juste pour couvrir des positions longues) soient assez fous pour mettre leur tête sur le billot, le cours plancher d'her est une indication sur le niveau auquel des détenteurs de BSA sont prêts à vendre leurs titres dans une journée de forte activité, soit pour se débarrasser et récupérer du cash dont ils auraient grand besoin, soit pour faire entrer "un ami".

si la première cause est la bonne, je peux très bien concevoir que pour avoir plus d'argent en quantité un jour de fort volume, on baisse encore le prix de vente. C'est le principe des soldes

mais un jour de volume moindre, on ne va pas baisser encore plus.

si c'est pour faire de la place à un ami, alors on va le laisser entrer entre le cours plancher d'hier matin (30) et 49, qui est la fair value donnée comme référence et qui a sans doute servi de base aux négos

• 25 avril 2025 11:26

Attention, 11h30 c'est généralement l'heure où les vendeurs pour le compte des détenteurs de BSA partent déjeuner, donc s'attendre à un ultime coup de largage avant remontée comme hier?

• 25 avril 2025 11:27

qui va penser à terminer son marché entre 33 et 33,5 ? ensuite on replie les stands et on regarde de loin

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

101 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.