Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 3 ATOS
37,2000 (c) EUR
+7,51% 
Ouverture théorique 37,2000 EUR (7,51%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,0000

• clôture veille

34,6000

• + haut

37,2000

• + bas

33,0100

• volume

198 959

• capital échangé

1,05%

• valorisation

708 MEUR

• dernier échange

25.04.25 / 17:39:55

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

31,4514

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

38,0600

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Attention : le bear trap… | page 3

24 avr. 2025 11:38

Va bientôt se refermer !

101 réponses

• 25 avril 2025 11:41

c comme les portes du pénitencier!!!!

• 25 avril 2025 11:49

Allez Allez, on liquide les derniers sous 34 euros et on remballe !

• 25 avril 2025 11:50

vous ne pourrez pas dire que je n'avais pas prévenu... plus attentionné que ça et ça en deviendrait suspect !

• 25 avril 2025 15:19
    25 avril 2025 11:50

vous ne pourrez pas dire que je n'avais pas prévenu... plus attentionné que ça et ça en deviendrait suspect !

On dirait du Shervin
    Qu'est-ce qui t'arrive debutant2B ? 😛

• 25 avril 2025 15:20
    25 avril 2025 15:19

On dirait du Shervin
    Qu'est-ce qui t'arrive debutant2B ? 😛

le contrecoup g.prigen

hier j'ai fait ma première vraie bonne affaire avec Atos, je ne suis pas habitué !

• 25 avril 2025 15:24

L'ivresse des cimes !

Vaut-il mieux faire une très bonne affaire pour de très mauvaises raisons
    ou ne faire que de mauvaises affaires pour une multitude d'excellentes raisons
    qu'on a pris beaucoup de temps à imaginer ?

• 25 avril 2025 15:29

C'est une bonne question Shamrock.
    Je préfère faire une très bonne affaire pour de très mauvaises raisons. Ce qui m'est déjà arrivé, rarement, mais quelquefois.

• 25 avril 2025 15:33
    25 avril 2025 15:20

le contrecoup g.prigen

hier j'ai fait ma première vraie bonne affaire avec Atos, je ne suis pas habitué !

Rassure-toi, pour ma part, je crois beaucoup en Atos.
    Mon PRU est un peu négatif, mais au vu de ce que j'ai gagné en février, rien de grave.

En revanche, j'affirme - et si je me plante, on me le rappellera - qu'on doit dépasser les 100 / 120 € en 2025.
    Il n'y a pas de raison, on a fait le plus dur en décembre. Et l'entreprise a dorénavant de la trésorerie, et en aura plus fin mai.

• 25 avril 2025 15:36
    25 avril 2025 15:24

L'ivresse des cimes !

Vaut-il mieux faire une très bonne affaire pour de très mauvaises raisons
    ou ne faire que de mauvaises affaires pour une multitude d'excellentes raisons
    qu'on a pris beaucoup de temps à imaginer ?

Shamrockounet

Peu importe la théorie, au final, ce qui compte, c’est le résultat.
    Moi, je commence à regarder en quelle année je toucherai mon premier dividende de New Atos.

• 25 avril 2025 15:43

Je vous avoue, depuis décembre, je vise entre 160 et 180 €. Là, je vendrai obligatoirement, pour un projet personneL.
    Bon, si elle arrive à 120 €, je vais me poser beaucoup de questions, mais alors beaucoup.

• 25 avril 2025 18:41
    24 avril 2025 14:07

@FabRazor as tu bien vérifié qu'il s'agisse du nouveau code pour ATOS REGPT et pas l'ancien?

Sur Crédit agricole via invest store intégral c'est possible.

j'ai acheté ce matin à l'open, avec des ordres à meilleure limite.
    en face, j'avais mis deux ordres de vente à 11 et 18 € depuis mon PEA, pensant que lma meilleure limite était le cours le plus bas dans le CO... mais pas du tout, quand on est hors horaires de cotation un ordre à ML est équivalent à un ATP, il s'execute sur le cours de reprise de cotation.

En fait je ne pensais pas fauire ça aujourd'hui, mais quand j'ai ouvert mon appli, j'ai vu que sur mon PEA, mes titres atos au comptant valaient zero... JE me suis dit c'est pas bien grave...

Et puis je me suis demandé à quel cours il allait ouvrir... et quand j'ai vu 18 euros en ouverture théorique sur bourso je me suis dit qu'il était temps de racler mes fonds de tiroir pour compléter... et finalement quand je suis allé sur acheter, il m'a demandé si je voulais comptant au SRD...
    Là la petite lumière s'est allumée dans mon cerveau embrumé.
    J4ai cohcé SRD et voulu multipplier par 4 avec effet levier, ça ne faisait que quelques titres vu ma faiblesse en tréso.
    Et quand j'ai vu l'état de ma capacité d'investissement après passage d'ordre, j'ai constaté qu'elle était inchangée, donc j'ai compris que les ordres avant ouverture n'étaient pas comptabilisés sur le cours théorique mais sur zero...
    Donc j'ai chargé la barque tant que j'ai pu, hélas un peu trop car à 9h01 pendant la suspension l
    e service risque m'a appelé pour me demander d'annuler un ordre ATP trop gros qui allait faire exploser le plafond...
    Je n'ai donc pu prendre que 2000 titres mais c'est déjà ça , sachant que c'est à crédit et sans couverture...

Coucou, Atos a répondu à la question du SRD dans son dernier bulletin hier. Éligible depuis hier, voir les intermédiaires leurs conditions, mais c’était possible.

• 25 avril 2025 18:44
    24 avril 2025 15:29

C'est clair comme de l'eau de roche FabRazor , c'est bourso qui fait le marché !

Sur atos du moins 😂

Les soirées Atos chez Slawomir méritent d’être vécues. Mais encore faut il être invité…

• 25 avril 2025 18:47
    24 avril 2025 15:50

FabRazor , victordaSoleil78BRAVO22Shervin et tout le monde, avez vous remarqué que la remise à plat du cours est intervenue en quelques dizaines de minutes juste avant l'ouverture de WS?? à 15h30 l'affaire était pliée.

ça vous inspire une réflexion?

Le PDG l’a bien dit: gros portage anglo-saxon. Les ordres viennent de là-bas et toit l’enjeu, c’est de transmettre les titres à des fonds ou actionnaires européens, adoubés par l’Etat et à prix entendu (nous connaissons tous le prix des proprios, reste un « flottant » qui permettrait de rentrer à prix d’ami avant de payer les créancier le prix demandé…)

• 25 avril 2025 18:56
    25 avril 2025 08:28

Shervin les manips s'arrêteront quand elles cesseront de rapporter à leurs instigateurs.

pour la journée d'hier, je ne crois pas à une manip de la part de baissiers.
    Ceci dit je n'y croyais pas non plus le 6/12, pour une raison simple : je ne voyais pas l'intérêt de shorter le 6/12 en dessous de 0,003 quand on pouvait se contenter de shorter à 0,01... je pense a posteriori que la manip baissière du 6/12 ne visait pas à se racheter plus bas (il y avait matière à faire bcp plus efficace en ce cas), mais plutot à pousser très vite le titre sur un niveau plancher dissuadant les créanciers non participants de vendre en masse au marché. Cette théorie que je partage avec victorda tient encore la corde

pour ce qui est de la journée d'hier, je maintiens qu'aucun vadeur n'est à l'origine du largage de l'open : si on veut faire baisser un titre, on commence à vendre au plus haut possible, donc pas en dessous de 35 qui était le plancher de plusieurs semaines, et alors qu'on sait être au oint bas ou presque.
    surtout quand le K est concentré à 90% entre quelques paires de mains qui peuvent provoquer une pénurie et un joli short squeeze le jour où ils le décident...

Donc le largage d'hier matin, c'est pour l'une des deux raisons suivantes :
    - soit pour générer du cash si un ou des créanciers participants bénéficiant de BSA a besoin de liquidités. Il sait que lundi ses BSA seront de nouveaux exerçables, et il anticipe de deux jours, ce qui lui évitera de déclarer un franchissement de seuils à la baisse, les actions qu'il négocier hier étant comptabilisées lundi...
    - soit pour faire entrer quelqu'un qui aurait été adoubé, un futur investisseur de référence? industriel français ou européen, ou fonds ami prenant une position longue en puisant dans le stock de BSA qui représente à terme 10% du capital total

Pas de VAD sur Atos. Depuis que les proprios ont les clés de la boite, plus personne ne s’y essaierait. D’ailleurs, sans le 6 Décembre, un fond de VAD aurait mis la clé sous la porte si les choses s’étaient passées comme elles auraient dû le 10 Décembre…

Par contre, qu’un M…t entre 5 et 10% et avec 1M de titres travaille en commandite pour grignoter le max de flottant à prix cadeau avant de racheter officiellement la part de créanciers anglo-saxons au prix fixé (x3x4 prix de l’AK minimum), cela commence à y ressembler…donc quid du bénéficiaire adoubé?

• 25 avril 2025 18:57

*(1Md de titres BSA a sa dernière déclaration)

• 25 avril 2025 19:09

victorda victorda "x3x4 prix de l’AK minimum" On croirait lire les conditions de rémunérations ;-)

• 25 avril 2025 19:16

Tellement FabRazor , les quelques sorties récentes du PdG et son contrat ont toujours été claires et limpide sur ce sujet.
    Ne pas le voir, c’est être dans le déni ou sous commandite…

• 25 avril 2025 20:04

victorda , tu veux dire x3 /x4 132 € (actualisés) ou 37 € ?

• 25 avril 2025 21:21

Bonsoir g.prigen ,

Vous avez très bien calculé. Je fais que reprendre les propos du PDG et les mettre en adéquation avec ses objectifs contractuels (consulter le DEU 2024) et avec le PRF d’Atos (consulter le plan de sauvegarde et le PRF d’Atos)

Le premier a ces objectifs pour toucher son variable et confirme en interview que ce sont les exigences des nouveaux propriétaires.

Le second écrit noir sur blanc que les créanciers participants convertissent leur dette au prix de 0,0132€, soit 132€ après regroupement.

Le x3 correspond aux 0,01€ (100€) de moyenne pondérée entre les participants et non participants au PRF d’Atos. Cette moyenne a été confirmée par IS.

D’autres éléments sont à prendre en considération mais la, je ne fais que préciser des faits: le prix minimum c’est x3/x4 pour que les anglo-saxon envisagent de céder leurs parts. Cela peut être évidemment plus, et c’est en cela que le flottant, même s’il est réduit à peau de chagrin, est si convoités par certains…

• 25 avril 2025 22:32

Merci pour votre réponse victorda .
    Je vois que nos avis convergent. Je reconnais que votre analyse est bien étayée que la mienne. 🙄​
    Mais nous avons le même raisonnement final. C'est appréciable de savoir que plusieurs personnes sont du même avis, ça fait du bien.

• 26 avril 2025 14:04
    25 avril 2025 21:21

Bonsoir g.prigen ,

Vous avez très bien calculé. Je fais que reprendre les propos du PDG et les mettre en adéquation avec ses objectifs contractuels (consulter le DEU 2024) et avec le PRF d’Atos (consulter le plan de sauvegarde et le PRF d’Atos)

Le premier a ces objectifs pour toucher son variable et confirme en interview que ce sont les exigences des nouveaux propriétaires.

Le second écrit noir sur blanc que les créanciers participants convertissent leur dette au prix de 0,0132€, soit 132€ après regroupement.

Le x3 correspond aux 0,01€ (100€) de moyenne pondérée entre les participants et non participants au PRF d’Atos. Cette moyenne a été confirmée par IS.

D’autres éléments sont à prendre en considération mais la, je ne fais que préciser des faits: le prix minimum c’est x3/x4 pour que les anglo-saxon envisagent de céder leurs parts. Cela peut être évidemment plus, et c’est en cela que le flottant, même s’il est réduit à peau de chagrin, est si convoités par certains…

Reco amigos victorda 👍

en ce qui me concerne un objectif moyen terme 6-8 mois c'est cette moyenne de 100€ atteignable dès l'année 2025

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

101 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.